CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


OCTOPOULPE
Avec : Octopoulpe, mymanmike, ta gueule
Date du concert : 08-07-2019
Lieu : Grrrnd Zero - Vaux-en-Velin [ 69 ]
Affluence : NC
Contact organisateur :
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 2019-07-13 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger


Dirty 7 Conspiracy nous avait invité ce lundi 8 Juillet au Grrrnd Zero de Vaux-En-Velin afin de nous faire goûter à de l’extrême comme le pratiquent si bien OCTOPOULPE, MYMANMIKE et bien sûr TA GUEULE.

Non, TA GUEULE n’est pas une copie de Zeke, Ta Gueule a trouvé sa voie dans le labyrinthe du speed7rock/metal/hardcore et plus encore sans concession. D’ailleurs ces temps-ci ils nous présentent leur nouvel album « rébus de la société » dont la pochette vous fera travailler les méninges au décryptage.
Mais en live, Ta Gueule ne la ferme pas et vous défonce ce qu’il vous reste de neurones à grands coups de « 666 », de « canette » ou encore de « mangez-moi les burnes ». Ici le public ne monte pas sur scène, mais ce sont les musiciens qui descendent dans l’assistance, c’est plus fraternel et plus rock n’roll n’est-ce pas car même un membre du groupe Foss vient pousser la chansonnette dans la « fosse ». Bon, pas très heureux ces mots, mais bon, si tu n’apprécies pas, et bien « Ta Geule ! ».

ET puis, et puis, le temps de la power-violence thrashcore punk est venu avec ce soir rien que pour vous le trio MYMANMIKE formé par un Américain, un Sud-Coréen et un…Vosgien.
Alors ça fait mal en live, les envois sont épileptiques, ça décoiffe et ça fait sauter les bouchons d’oreille, mais avec délicatesse. Bien heureux de les apprécier ici à Lyon après des tournées mondiales. Retour donc en Europe afin de nous détruire ce qu’il nous reste de neurones, avec doigté, mais ça reste tout de même une arme de destruction massive. Alors on en a pris plein la « g…le », mais que c’était bon, que dis-je- énormément goûteux, quelle claque mes amis !

OVTOPOULPE, c’est un batteur (celui de Mymanmike) qui se fait plaisir en nous proposant son punk-hardcore/mathcore à l’aide de vidéos interactives, guitares, basse et autres sont donc sur écran, des choses surprenantes aussi.
Et bien entendu le batteur/poule en fait des tonnes avec sa batterie organique. Show incroyable donc, curieusement inattendu qui nous interpelle, qui nous accroche il faut le voir pour le croire. D’ailleurs Octopoulpe ne compte plus les centaines de concerts un peu partout. Une découverte vous-dis-je, une incroyable découverte tout simplement, génial !

Merci Dirty 7 Conspiracy et le GZ pour cette soirée pas comme les autres nous avons vraiment apprécié, on recommence quand ?