CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


NERVOSA
Avec : Nervosa, prismeria
Date du concert : 23-07-2019  
Lieu : Rock n'Eat Live - Lyon [ 69 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2019-07-24 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger  


Avec la canicule qui sévit actuellement, nous allons nous la jouer mélodie en sous-sol au Quai Arloing de Lyon-Vaise au Rock n’Eat naturellement ce Mardi 23 Juillet. Mélodie donc mais pas trop, plutôt du metal qui arrache, du thrash/death et plus en « core » avec sur scène les furies Brésiliennes de NERVOSA et les incontournables Lyonnais de PRISMERIA ;
Le public est là bien présent qui va remplir les lieux et instaurer une ambiance métallique en diable, alors dès 20 heures 30, c’est musique maestro pour une destruction en règle des lieux.

Les « gones » de PRISMERIA ne vont pas faire dans la dentelle ce soir et dès les premiers envois ils vont placer la barre bien haute. Inutile de vous dire que le public va réagir au quart de tour c’est normal, c’est physique !
Leur mix brutal de thrash/death/hardcore est imparable en live, en effet si vous avez déjà écouté leur premier EP de fin 2018 intitulé « post individual thoughts » vous serez surpris du rendu sur scène.
Avec Prismeria, ça part dans tous les sens et la technique des musiciens ne vous laisse pas le choix, il faut s’éclater avec eux ou mourir. Prismeria devient de plus en plus un groupe montant dans la scène locale car il a tout pour lui, présence, variété dans les composition, puissance de feu et musiciens au taquet. Inutile de vous dire donc qu’en ouverture de Nervosa ce soir leur prestation a répondu à toutes nos attentes, quelle baffe !
Set-list en photos.

Que ce soit en festival, en grande salle ou en club, Fernanda, Prika et Luana, les trois Brésiliennes de choc de NERVOSA ravagent tout sur leur passage à l’aide d’un thrash incroyablement musclé, aargh ! Et ce soir dans un Rock n’Eat bondé en sueur et en chaleur leur prestation va se révéler sauvage et sans compromis comme un direct « in your face ».
Nos metalleuses de choc, sans doute « boostées » par un public incroyablement agité vont nous offrir un set destructeur de neurones, vous étiez prévenus ! Et la fête du thrash old’school va durer, durer pour notre plus grand plaisir avec les vocaux arrachés, « growlés » et criés de Fernanda, les riffs tranchants et malsains de Prika et la batterie inhumaine de Luana dans une ambiance de dingue pour des envois non-stop qui vous prennent à la gorge et ne vous lâchent plus.
Nervosa s’est fait à la force du poignet avec des concerts incessants en support notamment de leurs trois albums « victim of yourself », 2014, « agony », 2016, et « downfall of mankind » en 2018, tout ça en presque 10 ans d’existence. Le déluge annoncé a failli faire exploser notre Rock n’Eat, les murs se souviendrons longtemps encore du passage des filles de Saö Paulo venue à Lyon pour vous exploser la cervelle, elles y sont arrivées je crois ce Mardi 23 Juillet !

Note maximum pour cette soirée « underground » proposée par le Rock n’Eat que nous remercions évidemment. La soirée fut géniale que dire de plus ?






 


Aller en haut