last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


SYLAK OPEN AIR - DAY 1


Avec : Karras, iron bastards, pastor of muppets, mudweiser, in other climes, gutalax

 Pavillon 666 - metal rock webzine
Date du concert 02-08-2019
Lieu Open Air - St-Maurice de Gourdans [ 01 ]
Affluence 10000
Contact organisateur
INTERVIEW  
Informations sur la chronique Date de la chronique : 2019-08-10 - Chroniqueur : - Photographe : fast freddy  
SYLAK #9

Le temps passe… Inexorablement… A tel point que le SYLAK en est déjà à sa neuvième édition !
Sold Out encore une fois, preuve s’il en est que ce FEST compte sur la scène METAL dans l’hexagone !
Fest rôdé mais toujours dans un esprit familial (10000 personnes quand même hein !), le SYLAK fait la part belle à la scène locale, émergeante tout en affichant de grosses écuries, le tout en balayant moult facettes du Metal / Punk / Hardcore / Rock…
Let’s start for 3 fuckin’ days in Saint-Maurice de Gourdans !

SYLAK#9 / DAY 1
KARRAS / IRON BASTARDS / PASTOR OF MUPPETS / MUDWEISER / IN OTHER CLIMES / GUTALAX

C’est à KARRAS que revient l’honneur d’ouvrir les hostilités ! Le trio parisien a servi un set au mélange Death/Thrash avec quelques accents de Grind qui a fait son effet sur le public déjà nombreux et visiblement pressé d’en découdre car le pit ne tarde pas à s’activer ! Faut dire que même si la formation est jeune, elle est quand même composée de musiciens expérimentés qui œuvrent dans d’autres formations de renom… Checker les photos pour vous y retrouver ! 😊 Bref, un son lourd et puissant pour une belle entame de festival !
https://www.facebook.com/karrasband/?ref=br_rs

Place aux Alsaciens d’IRON BASTARDS, qui font étape au SYLAK au cours de leur SUMMER TOUR 2019 qui les fait voyager en Croatie, en Allemagne et en France bien évidemment ! Rickenbacker en bandoulière et esprit Rock’n’Roll façon « Motörhead », IRON BASTARDS plonge l’assemblée dans une putain de bonne ambiance ! Les titres phares des 3 premiers albums s’enchainent dont ceux de la dernière galette « Coda Cadabra » sortie il y a quelques mois à peine dont l’excellent « Pancho Villa » qui déchaine la fosse ! C’est une ambiance de fête à la veille de l’anniversaire d’Anthony (batterie) ! Du fast rock brut, épuré, des riffs effrénés, les soli fluides et une voix rocailleuse à filer la chair de poule ! Alors merci les gars et bonne tournée !
http://ironbastards.com/fr/
https://www.facebook.com/ironbastardsrocknroll/?ref=br_rs

Ce n’est rien de dire qu’avec les Bordelais de PASTOR OF MUPPETS on change de registre ! Faut le voir et l’entendre ! C’est en fanfare si je puis dire que se poursuit cette première journée du SYLAK#9 avec tambours, trompettes, et cuivres en tout genre ! Ce BRASS BAND METAL reprend quelques classiques de la scène Metal façon kermesse ! L’accueil est mitigé face à ce changement radical de registre d’autant plus que malgré l’originalité du groupe, les morceaux manquent de peps au final ! Certains adhèrent, d’autres désertent ! Après, avec quelques grammes dans les mirettes, il doit y avoir moyen de passer un bon moment ! Alors, faites-vous votre propre avis en les voyant sur une prochaine date !
https://www.facebook.com/PastorsofMuppets/?ref=br_rs

Au tour MUDWEISER, quatuor montpelliérain qui file tout doucement vers ses 15 ans d’âge, de fouler les planches pour nous faire revenir à du plus classique ! Du Stoner Rock enragé qui te fait voyager et t’emmène dans une ambiance confédérée visiter les paysages désertiques US ! Le groupe s’éclate sur scène ; leur envie et leur joie d’être là est communicative et le public en retour manifeste à coup de Slams à répétition dans les flots de mousse son engouement ! Quelle énergie déployée par Jay (basse) et Reuno (chant) qui contribue à nous asséner une belle claque tout au long du set ! Du reste, tout le monde était prêt à tendre l’autre joue pour que le live poursuive !
https://www.facebook.com/Mudweiser-160736803969841/?ref=br_rs
http://mudweiser.bandcamp.com/

Vous prendrez bien une dose de Thrash Hardcore m’sieurs dames !? S’il en est qui avaient besoin d’un défouloir pour conjurer la fin de semaine, ils l’ont trouvé avec les Niçois d’IN OTHER CLIMES qui ont retourné le public du stade Régis Perrin ! Un set bien fat du début à la fin avec une prestation scénique survoltée (surtout Mickael (Chant) qui vient au plus près du public l’encourager à se déchaîner davantage). Le groupe a tenu toutes ses promesses et restera comme un moment phare de cette première journée ! Pour ceux qui les ont loupés, ils seront à Dijon fin août !
https://www.facebook.com/inotherclimes/?ref=br_rs
http://inotherclimes.bandcamp.com/

Seule formation extra hexagonale de ce premier jour de Fest, les Tchèques de GUTALAX ont clos la soirée dans un registre Grind Gore des plus dégueulasses, fidèles qu’ils sont à leur réputation ! Les brosses à chiottes sont de sortie dans la fosse ce qui révèle un public connaisseur et au fait des délires scatos du quatuor de Bohême ! Pas de round d’observation, GUTALAX explore d’emblée son sujet à fond avec des morceaux comme « Anus », « Assmeralda » ou encore « Toï Toï »… Dans la fosse, c’est du délire entre Slams répétés et pogos le tout entremêlé de volley-ball improvisé avec toutes les bouées les plus déjantées qui passent à la volée (pizzas, pastèques, ballons, poupée gonflable, etc)… Le tout sans oublier le bain de mousse ! Bref, un set bien cradingue et délirant qui a ravi tous les intellectuels, les adeptes d’une certaine classe distinguée et les amoureux du bon goût présents en nombre au pied de la scène !
https://www.facebook.com/Gutalax-137274736370114/?ref=br_rs
http://gutalax2.bandcamp.com/

Un coup d’œil sur la montre, il est déjà demain… l’heure pour aller poursuivre la fête au camping ou pour tenter de récupérer car dès 11h30, va falloir remettre du charbon dans la chaudière pour affronter la deuxième journée qui s’annonce bien lourde au vu de la programmation !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SOUTH TROOPERS FEST [Marseille - 13] > 21-09-2019
SOUTH TROOPERS FEST [13] 21-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours