last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


SYLAK OPEN AIR - DAY 2


Avec : Yoda rising, burn your karma hate, monkey 3, eyehatego, soilwork, danko jones, madball, black flag, hypocrisy, apocalyptica

 Pavillon 666 - metal rock webzine
Date du concert 03-08-2019
Lieu Open Air - St-Maurice de Gourdans [ 01 ]
Affluence 10000
Contact organisateur
INTERVIEW  
Informations sur la chronique Date de la chronique : 2019-08-10 - Chroniqueur : - Photographe : fast freddy  
SYLAK#9 / DAY2 / SAMEDI 3 AOÛT 2019

YODA RISING / BURN YOUR KARMA / HATE / MONKEY 3 / EYEHATEGOD / SOILWORK / DANKO JONES / MADBALL / BLACK FLAG / HYPOCRISY / APOCALYPTICA

A peine remis de la veille que ça repart sur les charbons ardents avec YODA RISING, quatuor hardcore de Lyon qui est là pour botter l’cul de ceux qui ont du mal à émerger des tentes en cette fin de matinée ! Du reste, le public est déjà présent en nombre, connaisseur qu’il est et sachant pertinemment qu’il va assister à un set de haute volée… Et il ne s’est pas trompé car c’est une déferlante de 30 minutes non-stop qui nous est envoyée pleine face avec toute l’énergie (à revendre) de chacun des membres du groupe qui font forte impression ! François (chant) paie de sa personne, porté aux nues par un public heureux de le voir partager la fosse avec lui ! Excellente prestation scénique de YODA RISING qui permet de sublimer la violence de son Hardcore ! Le set fini, chacun s’accorde à dire qu’il a assisté à un des meilleurs moments du Fest (sans savoir ce qui arrive derrière) ! En tout cas, YODA RISING a parfaitement donné le cap pour cette deuxième journée de Fest ! Bravo les gars… A quand la prochaine !?
https://www.facebook.com/yodarising/?ref=br_rs
http://yodarising.bandcamp.com/

On reste sur de la fabrication locale avec les Stéphanois de BURN YOUR KARMA ! Les amateurs de Metal massif et moderne se sont amassés au pied de la scène et ils vont être servis ! Un show bien lourd et puissant au cours duquel le public essaie d’affronter sans trop vaciller des pépites comme « Empty words », « Red ghost » ! Xavier (chant), hurle à s’en faire exploser les cordes vocales, aussi généreux que communicatif avec le public qu’il exhorte à se déchaîner ! Sa prestation scénique viendrait presque étouffer celle des autres musiciens du groupe ! La température monte encore lorsque retentit « Tethered » morceau au cours duquel le premier wall of death de la journée éclate ! La poussière retombe, le set se termine au terme d’une belle seconde claque… En 2 groupes ! A cette cadence-là, pas sûr de résister bien longtemps ! A vos calendriers, ils seront sur la scène du Fil le 9 novembre avec DAGOBA et BETRAYING THE MARTYRS !
https://www.facebook.com/profile.php?id=504766469542186&ref=br_rs
http://burnyourkarma.bandcamp.com/

Le parterre double de volume par rapport aux 2 premiers groupes… HATE est attendu de pied ferme ! Les Polonais posent leurs valises au SYLAK#9 à l’occasion de la seule date française (avec le MOTOCULTOR) durant leur Summer Ceremonies Tour 2019 qui les emmènera en Autriche, Allemagne, Slovénie, République Tchèque ! Et ce n’est pas sans nous déplaire car on se délecte du set proposé à la faveur d’un son impeccable et d’une prestation chiadée (déco, body paint, jeu de scène) ! Du Black Metal d’excellente facture, dans ce qu’il a de plus sombre et obscur livré avec dynamisme ! Rien à jeter tant les titres qui défilent sont des musts comme « Erebos », « Alchemy of blood » ou encore « Sovereign Sanctity » ! Les Polonais montrent un certain plaisir à malmener leur auditoire… Faut dire que le genre est peu adapté aux envolées slamesques de Spiderman, Batman ou autres supers héros capés mais est plus approprié pour précipiter les ouailles dans les entrailles de l’enfer dont la fournaise représentée par le pit de ce début d’après-midi semble matérialiser la porte ! Peut-être est-ce une volonté ou alors il n’était pas possible de faire autrement mais HATE, seule formation BLACK sur le Fest, méritait amplement au vu du show délivré de jouer à une heure plus tardive !
https://www.facebook.com/HATEOFFICIAL/?ref=br_rs
http://hate.bandcamp.com/
www.reverbnation.com/hateofficial
www.hate-metal.com

Du Black Metal au Psychedelic Stoner Prog Space Rock, c’est un peu le grand écart que nous faire faire MONKEY 3, quatuor suisse qui vient juste de sortir « Sphere », son dernier opus ! Autant dire que le set purement instrumental va permettre au public de recharger les batteries et faire office d’accalmie après les tempêtes précédentes ! Le genre musical est plus propice à l’interprétation personnelle intérieure qu’à une expression débordante et expressive ! Ceci dit, les compos sont abouties techniquement et ceux qui adhèrent sont comme transportés par la musique des Helvètes !
https://www.facebook.com/monkey3band/?ref=br_rs
http://monkey-3.bandcamp.com/

Quintet US qui vient de Louisiane, EYEHATEGOD n’aura pas marquer les esprits dans le bon sens, la prestation de Mike (chant), passablement rôti entachant le show ! Du coup, le « Southern Punk Rock Blues » enragé du groupe l’était nettement moins malgré les efforts du reste du groupe ! Bref, une déception sur ce Fest ! A revoir dans de meilleures conditions !
https://www.facebook.com/OfficialEyeHateGod/?ref=br_rs
http://eyehategodhc.bandcamp.com/

Aaaah la Suède, grande pourvoyeuse de groupes de Death Melo, car c’est bien dans ce registre que le Fest se poursuit avec les expérimentés SOILWORK qui ramènent l’ambiance au bon niveau ! ça démarre fort avec « Arrival » et « Nerve » et on voit rapidement que les Suédois sont non seulement au point mais surtout heureux d’être face à un public réceptif qui apprécie à sa juste valeur la performance du groupe ! Pas de temps mort ni de creux, les 9 morceaux joués seront tous d’une grande efficacité et SOILWORK prend congé du SYLAK sous une énorme ovation ! Well done !
https://www.facebook.com/soilwork/?ref=br_rs
http://listenable-records.bandcamp.com/

L’après-midi avance tout doucement et c’est au tour de DANKO JONES d’en découdre ! Ce qui frappe d’emblée, c’est le plaisir de jouer de Danko, John et Rich ! Les Canadiens vont enflammer le SYLAK à grand coup de rock boosté délivré avec une énergie maximale et positive ! « Sugar chocolate », « She likes it » déchainent la foule sans parler du mémorable « We’re crazy » qui confirme pour ceux qui en doutaient qu’ils le sont vraiment ! Excellente communication avec le public qui est sommé de participer en sautillant de concert avec John ou en arborant des hands up ! Grosse perf de DANKO JONES qui aura fait forte impression ! Si tu as envie de passer un bon moment en live et voir jouer des types qui s’éclatent sur les planches, alors tu ne seras pas déçu en allant voir DANKO JONES !
https://www.facebook.com/dankojones/?ref=br_rs
http://dankojones.bandcamp.com/
www.dankojones.com
www.twitter.com/dankojones
www.instagram.com/danko_jones
Très attendus, MADBALL, référence du Hardcore newyorkais n’a pas failli à sa réputation de bête de scène en livrant un set propice à générer des mosh pits survoltés ! La bande à Freddy (l’autre hein !) a montré que la Hardcore était bien plus que de la musique à travers un show époustouflant d’une cinquantaine de minutes… Freddy, intenable, s’invitant dans le public qui n’en demandait pas tant ! Les classiques du groupe défilent repris en cœur pour certains et l’osmose entre MADBALL et ses fans est totale ! Le pit ressemble à une warzone, les slams sont incessants, sueur et poussière font bon ménage ! Vous l’aurez compris, du MADBALL at the top pour cette 9ème édition du SYLAK et personne ne s’en est plaint !
https://www.facebook.com/madballNYC/?ref=br_rs
http://goodfightmusic.bandcamp.com/

Avant d’entamer une tournée US jusqu’à la fin de l’année, les vieux choufs (ce qu’il en reste) de BLACK FLAG ont eu la bonne idée de faire un crochet par le SYLAK ! Autant le dire tout de suite, la magie n’a pas vraiment opéré et le show proposé par les Américains a manqué de peps pour que la sauce ne prenne vraiment ! Faut dire qu’après la claque infligée par MADBALL, il y avait fort à faire pour ne pas passer aux oubliettes ! A part Mike (chant) qui a bien tenté de boosté le show, les autres membres semblaient plutôt amorphes ! Au final, BLACK FLAG ne restera pas dans les esprits sur cette édition !
https://www.facebook.com/BlackFlagBand/?ref=br_rs
www.blackflagband.com

C’est au tour d’HYPOCRISY, l’un des chefs de file du Death suédois, de s’emparer de la scène du SYLAK ! ça ne tergiverse pas et nous avons droit à un déferlement de morceaux servis avec force et puissance ! Les cervicales sont rapidement sollicitées dans le public qui se livre à des headbangs plus furieux les uns que les autres ! « Valley of the damned », « Eraser » ou encore « Fire in the sky » sont accueillis de la meilleure des manières par une foule conquise ! Le son est propre (comme tout au long du Fest du reste) et fait apprécier aux fans la qualité des compos live ! Une heure de show au final que l’on n’a pas vu passée, signe d’un set mené de main de maître par HYPOCRISY !
https://www.facebook.com/hypocrisy/?ref=br_rs

On reste en Scandinavie mais on change de registre avec les Finlandais d’APOCALYPTICA combo dont l’originalité est de reprendre des classiques Metal… au violoncelle ! La musique classique adoucit les mœurs parait-il, non ?! Nous avons droit à des reprises de METALLICA, d’ « Enter sandman » à « For whom the bell tolls » qui sont techniquement exécutés avec brio et avec un jeu de scène plutôt mobile malgré les instruments peu classiques (si je puis dire) pour ce genre musical ! A en croire la ferveur du public, la mayonnaise prend au moins pour une partie car beaucoup quitte déjà le site, à la fois non conquis par le style et pressé de recharger les batteries pour le dernier jour ! Eicca s’efforce de maintenir une bonne communication avec le public ce qui est appréciable ! Au final, APOCALYPTICA aura rendu une très bonne copie que chacun aura apprécié en fonction de sa sensibilité / Ouverture musicale… Il est clair qu’encore plus que les formations traditionnelles, APOCALYPTICA ne peut pas faire l’unanimité !
https://www.facebook.com/Apocalyptica/?ref=br_rs
Website: http://po.st/ApWS
Twitter: http://po.st/ApTw
YouTube: http://po.st/ApYT
Spotify: http://po.st/ApSP

Cette 2ème journée du SYLAK à la programmation diversifiée aura démarré très fort avant de connaitre un creux puis de rebondir pour finir sur une touche originale et plutôt soft ! Bonne nuit et à demain pour un dimanche de folie !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
GRAVEYARD FEST II [RIORGES - 42] > 31-08-2019
GRAVEYARD FEST II [42] 31-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours