last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


SYLAK OPEN AIR - DAY-3


Avec : Prison life, lodz, insanity alert, severe torture, slapshot, nostromo, ihsann, sick of it all, eluveitie, testament, meshuggah

Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Date du concert 04-08-2019
Lieu Open Air - St-Maurice de Gourdans [ 01 ]
Affluence 10000
Contact organisateur
INTERVIEW  
Informations sur la chronique Date de la chronique : 2019-08-11 - Chroniqueur : - Photographe : fast freddy  
SYLAK#9 / DAY3 / DIMANCHE 4 AOÛT 2019

PRISON LIFE / LODZ / INSANITY ALERT / SEVERE TORTURE / SLAPSHOT / NOSTROMO / IHSAHN / SICK OF IT ALL / ELUVEITIE / TESTAMENT / MESHUGGAH

Du HardCore bien fat, puissant et frontal pour démarrer ce dimanche sous vos applaudissements avec PRISON LIFE, combo bisontin qui fleure bon le XHCX des nineties ! Le quatuor dont les membres affichent un put1 de charisme, n’est pas venu au SYLAK pour enfiler des perles ! Pas de mollesse, pas de finesse, du brut de fonderie envoyé sans détour dans nos faces ahuries de bon matin ! Faut dire qu’avec des morceaux comme « Your life is a prison » ou encore « Choose the caliber », le style est en phase et propice à la violence musicale made in Franche-Comté ! Bien emmené par Jean-Phi (frontman / chanteur), PRISON LIFE livre une excellente prestation, aussi remarquée qu’appréciée par un public démonstratif aux premières heures ! Cette édition du SYLAK aura fait une part belle au XHCX et franchement, qui va s’en plaindre ?! A découvrir urgemment !
https://www.facebook.com/PrisonLifeHxC/?ref=br_rs


Après ce démarrage plutôt pushy pour un dimanche matin, c’est un calme relatif qui revient bercer le stade Régis Perrin avec les sonorités post rock metal des Lyonnais de LODZ épaulés par le bassiste d’AESMAH (François) pour l’occasion ! Le groupe fait fi des petits soucis techniques rencontrés au début du set et propose un set bien ficelé, sérieux et très pro ! Bien que l’ambiance soit différente de celle du groupe précédent, les compos n’en demeurent pas moins chiadées, parfaitement exécutées et le public semble apprécier sans pour autant le manifester à travers une folie démonstrative mais plutôt dans une sorte d’introspection personnelle que des morceaux comme « Time doesn’t heal anything » ou encore « The sound of deceipt » favorisent ! Derrière tout ça, il y a du travail et surtout du talent qu’une scène comme le SYLAK vient à juste titre récompenser ! Bravo et merci les gars !
http://lodztheband.bandcamp.com/

Après avoir retourné le ROCK’N’EAT il y a peu, INSANITY ALERT est de retour dans la région pour répandre son All Mosh – No brain Thrash Crossover, visiblement très attendu par une foule d’ores et déjà conquise et ne demandant qu’à en découdre ! Faut dire que la folie déjantée autrichienne s’y prête bien et les bougres ont une forme olympique qu’ils vont mettre à contribution pour renverser le SYLAK ! Tout y passe, des masques loufoques aux traditionnels panneaux indicateurs, des pas de danse Piccolo à l’humour dévastateur (auf französich bitte !) pour que le mosh pit ne sache plus où il habite sur chacun des morceaux qui font tous mouche ! Délire total et total chaos dans la fosse sur « All mosh no brain », « Metal punx never die » et le célèbre « Run to the pit » version revisitée du morceau presque éponyme d’IRON MAIDEN ! Inutile de vous dire que pour bon nombre de festivaliers, INSANITY ALERT restera comme le groupe qu’il ne fallait pas louper lors de cette édition ! Et franchement, ce n’est pas moi qui vais vous dire le contraire ! 😊
https://www.facebook.com/insanityalert/?ref=br_rs
http://insanityalert.bandcamp.com/

Du Thrash au Death trituré et sanglant, il n’y a qu’un pas que franchit allègrement SEVERE TORTURE, formation batave qui sévit depuis plus de 20 ans et qui ne semble pas venu au SYLAK pour conter fleurette ! Déboitage de cervicales en bonne et due forme, tel est le programme de 50 minutes proposés par les Hollandais qui ne ménagent pas leur peine pour s’imposer à travers un set bien lourd façon rouleau compresseur que rien ne semble pouvoir arrêter et les growls incessants de derrière les fagôts produits par Dennis ! Les amateurs du genre exultent et le font savoir au sein du pit… Les autres sont à l’ombre en attendant les déferlantes d’après !
https://www.facebook.com/severetorture/?ref=br_rs
http://severetorturehhr.bandcamp.com/

Vous (re)prendrez bien une bonne claque de Hardcore Old School façon SLAPSHOT m’sieurs dames ?! Et avec élan SVP ! Les vieux briscards de Boston / Massachussets envoient un show qui n’a pas (trop) pris de rides pour dire que les débuts datent de 1985, à grand coups de débauche d’énergie communicative qui se traduit par un pit survolté ! Jack (chant) fait jouer l’expérience pour manier la foule et la faire participer (sans trop se faire prier cela étant !) à l’allégresse générale ! Des titres comme « Step on it » et « Say Goodbye » incitent naturellement aux combats dans la fosse comme « au bon vieux temps » ! Belle performance au final et superbe ambiance malgré les corps passablement fatigués en cette après-midi de 3ème jour de Fest… Et il reste du lourd à venir !
https://www.facebook.com/SlapshotBoston/?ref=br_rs
http://bridge9.bandcamp.com/

C’est pas tout à fait encore remis que le public accueille les Suisses de NOSTROMO qui ne vont pas donner de répit aux aficionados de la fosse ! Mélange de hardcore et Grind envoyé cash par la bande à Javier avec un effet dévastateur façon ouragan qui rase tout sur son passage ! Aussi efficace musicalement que scéniquement, NOSTROMO déroule 45 minutes de live de très grande qualité, chacun des morceaux joués faisant l’effet d’une méga claque reçue avec élan ! Le public est aux anges, s’en donnant à cœur joie entre slams et mosh enflammés ! Les gars de la sécu ne chôment pas et cueillent inlassablement les slammers qui se présentent par vagues successives ! Pendant que Max défonce ses fûts, que Lad malmène sa basse et que Jérôme ne s’emploie sur sa guitare, Javier, entre deux lancers de micros et ses hurlements, communique au juste niveau avec le public et ne manque pas de remercier l’assemblée ! Show tellement époustouflant que l’on peine à reprendre sa respiration ! Chapeau les gars !
https://www.facebook.com/nostromogva/?ref=br_rs
http://nostromogva.bandcamp.com/

IHSAHN prend le relais pour proposer son Black Prog Metal norvégien à un public chauffé à blanc par NOSTROMO… Et autant dire que l’euphorie du set précédent retombe rapidement ! Même si les Norvégiens livrent des compos solides et bien ficelés, leur jeu de scène peu consistant vient légèrement plomber l’ambiance ! La fosse s’est quelque peu vidée même si beaucoup s’activent devant la scène et apprécient la performance ihsahnienne ! C’est aussi ça les Fests, il y en a pour tous les goûts ce qui permet aux uns de s’éclater pendant que les autres se ravitaillent au bar !
https://www.facebook.com/ihsahnmusic/
http://www.ihsahn.com
http://candlelightrecordsuk.bandcamp.com/

Habitués à sévir régulièrement dans la région depuis plusieurs années (on ne va pas s’en plaindre), les New-Yorkais de SICK OF IT ALL, malgré le temps qui passe, assènent toujours des lives mémorables qui mettent le public en transe… En 2016 à l’occasion de la tournée des 30 ans, ils avaient ravagé le SYLAK et ce fut encore le cas cette année ! Malgré quelques soucis techniques (coupure de son en plein set) bien meublée par Lou et consors, SICK OF IT ALL a de nouveau marqué au fer rouge la foule acquise à la cause ! Lou, frontman inlassable et Pete monté sur ressort et bondissant partout sur scène sont un show dans le show, Craig et Armand plus discret n’étant pas en reste pour autant ! Tous les classiques (« Scratch the surface », « Step down », …) y passent repris de concert par le public survolté ainsi que quelques morceaux du dernier opus le tout accompagné par des vagues de slammers ainsi qu’un wall of death ! Le groupe prend un plaisir monstre sur scène et son d’ailleurs accompagné par les enfants de Pete qui y vont de leurs vidéos ou lancer de médiators ! Du XHCX premier choix qui régale et qui ne déçoit jamais ! Avec MADBALL la veille et SICK OF IT ALL aujourd’hui, le SYLAK nous a gratifié des légendes du genre ! Le plus tard possible mais on peut mourir en paix !
https://www.facebook.com/sickofitallny/?ref=br_rs
http://sickofitall.bandcamp.com/

Après ce gros coup de lattes dans nos tronches, la soirée suit son cours en accueillant les Suisses d’ELUVEITIE, combo de Folk Metal que l’on ne présente plus ! On pouvait craindre qu’il allait être difficile pour les Helvètes de s’imposer après pareil show mais il n’en a rien été ! ELUVEITIE a servi un set parfaitement rôdé à la fois propre et énergique, efficace et très pro ! Par ailleurs, la précision scénique, les lights magnifiques et le charme naturel de la gente féminine du line up opèrent et le public adhère globalement, ceux peu adeptes du style ayant rejoint le bar ! « Harmony dies » chantait Chronos mais là pour le coup, elle a encore de beaux jours devant elle ! L’association des multiples instruments, les mélodies enchanteresses couplées aux rythmes plus métalliques font facilement voyager les festivaliers dans un monde de légendes et mystérieux en apportant une atmosphère particulière ! ELUVEITIE a comblé ses fans à travers un show aussi efficace qu’impeccable (à tel point que quelques échos de playback se sont fait entendre parmi le public) !
https://www.facebook.com/eluveitie/?ref=br_rs
http://www.eluveitie.ch

Are you ready to mosh ? Please welcome to TESTAMENT monument incontournable de la scène THRASH Metal mondiale ! Comptant parmi les pionniers du genre, Chuck Belly et sa clique ont encore montré que leur style des plus purs, celui de l’époque de Bay area, faisait toujours autant d’adeptes, voire plus si j’en juge à la jeunesse d’une partie du public ! Comment ne pas succomber l’appel du pit sur des pépites comme « Practise what you preach », « The new order » ou encore « Into the pit » le bien nommé !? C’est du robuste, du solide façon armoire normande et non meuble ikéa ! ça passe à travers les âges sans montrer de signes d’usure malgré les changements de line up, bref c’est de la valeur sure qui est apprécié comme il se doit par un public de connaisseurs ! Superbe ambiance et excellent moment passé en compagnie de ces Thrashers ‘till death !!
https://www.facebook.com/testamentlegions/?ref=br_rs
http://www.testamentlegions.com

Le SYLAK a tapé fort pour débaucher MESHUGGAH en clôture de cette neuvième édition ! Du lourd donc, du très lourd même en guise de cerise sur le gâteau ! Les Suédois vont évolués devant un parterre rempli comme jamais de fans inconditionnels et d’autres curieux de découvrir en live le phénomène MESHUGGAH ! Les yeux comme les oreilles vont être mis à rude épreuve ! En effet, outre le son puissant et lourd qui sort des murs d’enceintes, un déluge de lights en tout genre habille la scène pour nous en mettre plein la vue (si je puis dire). Côté show, c’est particulièrement bien ficelé, chacun des musiciens étant parfaitement dans son rôle… On peut juste regretter le manque de dialogue avec le public ! En tout cas, la folie dans la fosse montre clairement que MESHUGGAH fait plus que répondre aux attentes et lamine littéralement son auditoire !
https://www.facebook.com/meshuggah/?ref=br_rs
http://www.meshuggah.net

Clap de fin pour cette neuvième édition qui fut d’excellente facture au global malgré quelques déceptions ici-là vite effacées par les énormes prestations des autres groupes !
Chapeau bas et grands remerciements à toutes celles et ceux qui ont mis la main à la patte, dans le cambouis, qui n’ont pas compter leurs heures, leur énergie et qui se sont investis sans compter pour nous permettre de vivre de pareils moments ! Le succès de ce Fest vous revient et nous ne pouvons que vous en être reconnaissants ! Big up pour tous les festivaliers pour l’ambiance de folie que vous avez su mettre tout au long de ces trois jours de fête !
Rendez-vous l’année prochaine pour l’anniversaire des 10 ans ! Du grandiose en perspective !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SOUTH TROOPERS FEST [Marseille - 13] > 21-09-2019
SOUTH TROOPERS FEST [13] 21-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours