CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LITTLE BOB BLUES BASTARDS
Avec : Little bob blues bastards
Date du concert : 17-08-2019  
Lieu : Bin de Zinc - Chambéry [ 73 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2019-08-18 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger  


Le Brin de Zinc de Chambéry-Barberaz en Savoie accueillait ce Samedi 17 Août le fameux rocker culte LITTLE BOB qui brûle à nouveau les planches sous le nom de groupe LITTLE BOB BLUES BASTARDS, événement donc ! Et pour l’occasion beaucoup de gens avaient fait le déplacement, fans des débuts, fans de toujours et curieux, alors la salle affichait « sold-out » évidemment.

Que ce soit sous le vocable de LITTLE BOB, LITTLE BOB STORY ou maintenant LITTLE BOB BLUES BASTARDS, Roberto Piazza et son rock n’roll « from le Havre » n’a jamais retourné son perfecto et il est resté, fidèle au rock. Un rock vrai, pur, rebelle parfois, dénonciateur aussi accompagné sur cette tournée par des musiciens éprouvés, concernés par cette démarche intense et émotionnelle.
Au passage nous notons la présence derrière les fûts de Nico Garotin compère de toujours et bien entendu Bertrand à la contrebasse remarquée, Gilles à la guitare scalpel et Mickey à l’harmonica bluesy.
Après plus de 40 ans de route « le hurleur d’un mètre soixante » n’a cessé de vivre son rock n’roll, son blues et celui des personnes rencontrées au hasard de la vie, qu’elle soit musicale ou bien celle de tous les jours avec des anecdotes à la clé pour les laissés pour compte, les « cabossés » de la vie, c’est aussi le rock n’roll avec un grand « R ».
Musicalement aujourd’hui Little Bob et son groupe n’ont de leçons à recevoir de personne et continuent donc à tourner, la tournée actuelle étant effectuée afin de promouvoir un nouvel album intitulé « new day coming ». Mais l’on se doute bien que c’est l’occasion de rencontrer à nouveau son public que ce soit en France où à l’étranger, notamment en Angleterre où Little Bob est connu comme le « loup blanc ».
Alors ici ce soir dans un brin de Zinc plein comme un œuf, Little Bob Blues Bastards impressionne avec à la clé un voyage dans le temps mais aussi des émotions en acceptant le sourire et la gentillesse de cette légende du rock-blues qui n’a pas choisi le chemin facile du « mainstream » mais la pureté originelle du blues et du rock.
Les titres s’égrènent, des anciens des nouveaux, du Woody Guthrie et tout se termine avec le fameux « riot in Toulouse ». Mais ne partez pas, Little Bob est généreux et nous offre plusieurs rappels dont le dernier qui n’est autre que « lucille », où quand Little Bob reprend Little Richard, que du bonheur donc !

Soirée magique donc, soirée hors du temps qu’il ne fallait surtout pas manquer. Alors merci à ces rockeurs cultes et bien sûr merci au Brin de Zinc pour l’accueil toujours bien apprécié.






 


Aller en haut