last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


MADMEN SOMETIMES SPEAK THE TRU


Avec : Msstt, sin of wrath, ashed winter

 Pavillon 666 - metal rock webzine
Date du concert 19-09-2019
Lieu Rock n'Eat Live - Lyon [ 69 ]
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW  
Informations sur la chronique Date de la chronique : 2019-09-23 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger  
Encore un Jeudi soir passé au Rock n’Eat de Lyon bien entendu avec au menu ce 19 Septembre du brutal metal sous toutes ses formes prodiguées par les Grenoblois de MMSSTT, les Lyonnais de SIN OF WRATH et les Roannais d’ASHED WINTER. Chaque formation avait semble-t-il amené son « fan club », mais les Lyonnais sont venue aussi découvrir les groupes de cette soirée afin de soutenir aussi les formations frenchies de l’underground.

ASHED WINTER est une formation thrash/death de Roanne qui en veut rien qu’à voir les dates de concert qui fleurissent de partout en ce moment dans la région. Ils ont choisi la voie du metal qui arrache, donc pas de pop/variété avec eux, ils le précisent clairement. Alors oui ça arrache avec un frontman expressif, deux guitaristes (fille et garçon) pour les riffs, un bassiste remuant et un batteur d’origine coréenne (quoi, ça vous gêne ?). Ce quintette a donc tout pour faire du bon metal ma foi.
Mais, car il y a un mais souvent avec moi, je pense qu’il y a encore du travail au niveau cohésion. Ce n’est pas grave car à force de travail et de prestations live ils vont nous persuader qu’ils possèdent le potentiel et la motivation voulue. Ce soir leur set fut donc intéressant coté compositions et ils ont terminé en beauté avec la reprise du fameux titre « war for territory » de Sepultura afin de mettre le public dans sa poche.

SIN OF WRATH va mettre tout le monde d’accord avec un set violent où le brutal-death mixé au hardcore avec des dérapages grind fus sans concession.
En effet, les musiciens qui composent le groupe ne sont pas nés de la dernière pluie metal et Jeannot, Nico, Jean et Guillaume vont nous mettre un direct « in your face » que l’on avait pas vu venir. Ici pas de deathcore mélodique avec alternance de voix brutes et de voix claires. Non, mesdames et messieurs on vous prend à la gorge non-stop, inutile de résister vous ne sortirez pas vivants du RNE après leur prestation.
Et tiens, en parlant de dame, nous avons eu droit en guest à la présence d’une nouvelle chanteuse, Leti, bien dans ses « growls » (une nouvelle star du rock est née ce soir dirons certains !). Résultat des courses, une set de folie avec l’ambiance adéquat, que demander de plus ? Rien en fait, du moins si, le fait de revoir en live Sin Of Wrath encore et encore, c’était trop bon !

Set-list en photo.

MADMEN SOMETIMES SPEAK THE TRUTH, MSSTT pour les intimes, prend la suite sur les planches. Les Grenoblois n’y vont pas avec le dos de la cuiller en nous balançant dans les dents leur metal en fusion fait de punk, hardcore, death avec une louche de grind aussi. Bref, ils ont ramassé par ci et par là dans la scène metal tout ce qui fait du bruit pour faire simple.
Et ça marche depuis 14 années déjà. Alors pour « faire du bruit » nous avons un frontman bulldozer, un guitariste aux envois vicieux, un bassiste qui sait faire « ronronner » ses grosses cordes et un batteur maitre des futs et des baguettes. Avec sous leurs bras un EP et un premier album « glitch » ils comptent bien nous interpeller, comme ce soir en live avec un final la présence du chanteur de Sin Of Wrath en guest pour un envoi explosif ! merci les gars vous revenez quand vous voulez !

Set-list en photo.

Petite soirée bien sympathique donc pour les habitués (et les autres) du club underground du Quai Arloing que nous remercions pour l’accueil. Merci également aux trois formations en lice qui nous ont montré leur savoir-faire en matière de metal.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
FRANK CARTER & THE RATTLESNAKE [Feyzin - 69] > 11-11-2019
FRANK CARTER & THE RATTLESNAKE [69] 11-11-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : HERESY
HERESY
CONCOURS CONCERT : MISANTHROPE
MISANTHROPE (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours