CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LITTLE BIG
Avec : Little Big
Date du concert : 19-10-2019  
Lieu : Le Transbordeur - Villeurbanne [ 69 ]  
Affluence : 1 300  
Contact organisateur : https://www.mediatone-lyon.net  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2019-10-20 - Chroniqueur : Chart - Photographe : Chart https://www.facebook.com/chartlivephotography  


LITTLE BIG est de retour à Lyon et il était impensable de ne pas se rendre à ce concert. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'un véritable phénomène en train de fédérer bon nombre de personnes dépassant le cadre de leur style. Pour preuve, j'ai même vu des personnes avec des T.Shirts de BENIGHTED ce samedi soir au Transbordeur. Pour rappel, LITTLE BIG s'est formé en 2013 du côté de Saint-Pétersbourg, en Russie. Le premier album est arrivé en 2014, « With Russia From Love » et depuis le groupe n'a fait que prendre de l'ampleur jusqu'à l'explosion définitive avec la sortie de « Antipositive Pt.2 » et son incontournable single « Skibidi » qui met tout le monde d'accord pour son humour et son côté obsédant.

Côté concert, LITTLE BIG est une grosse machine de scène. On compte un DJ, Serguey 'Gokk ' MAKAROV et trois chanteur, Ilya 'Llich' PRUSIKIN, Anton LISOW et Sonya TAYURSKAYA. Le devant de la scène est occupé par ces trois là qui ne lâchent rien. L'intensité d'un show de LITTLE BIG est comparable à celle d'un DIE ANTWOORD, voir même d'un PRODIGY. Nous sommes de toute manière dans un registre relativement proche de ces deux formations, avec un peu plus de second degré. On attaque ce concert puissamment avec « Punks Not Dead », mélange de punk et d'electro dans un morceau franchement taillé pour le live. On enchaîne avec le non moins efficace « To Party » mais dans un style clairement plus electro dance mais d'une puissance toute aussi prenante. Dans un sens, c'est un retour aux années 90 et sa techno hardcore mais fait d'une façon qui plait au plus grand nombre. La différence réside dans le fait que nous avons un véritable groupe en face de nous et du même coup une humanisation du concept. En tout cas les bons titres s'enchaînent avec précision ce soir avec du très lourd comme « Dead Unicorn », « Antipositive », « AK-47 », « What A Fucking Day », « Russian Hooligans », « Skibidi », « Lollybomb », « Big Dick » et en rappel «  Faradenza ». On pourrait croire que tout réside sur le single « Skibidi » mais ce serait mal connaître ce groupe capable de très nombreuses bonnes choses.

Évidemment ce concert fait parti de mes coups de cœur. J'avais déjà pu apercevoir le groupe en live cet été et il me restait une impression de non terminé à la bouche. Il fallait donc remettre le couvert pour vérifier ce que j'avais ressenti et perçu chez ce groupe et croyez moi, je n'ai pas été déçu. LITTLE BIG est à voir en ce moment pour garder un peu d'intimité car il y a de très fortes chances pour qu'on le voit sur des scènes bien plus imposantes. En tout cas, prenez en votre dose, sur CD, en vidéo ou ce que vous voulez car c'est vraiment une musique qui fait du bien ! Merci encore à MEDIATONE pour cette belle opportunité et son organisation.






 


Aller en haut