last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


BANANE METALIK


Avec : Banane metalik, excluded

Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Date du concert 02-11-2019
Lieu Brin de Zinc - Chambéry [ 73 ]
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW  
Informations sur la chronique Date de la chronique : 2019-11-04 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger  
Bon, on ne va pas se voiler la face ni se boucher les oreilles, lorsque BANANE METALIK passe près de chez nous on fonce car avec un peu de chance, si le public est nombreux et motivé, nous savons d’avance que le concert sera chaud et même plus ! Du coup, ce Samedi 2 Novembre, jour des morts, le gore n’roll sera d’actualité dans un Brin de Zinc rempli comme un cercueil, d’autant plus que nos amis de mexico EXCLUDED vont ouvrir avec du street punk dont ils ont le secret. Alors keupons de tous poils venez agiter vos crêtes, ce soir c’est la fête !

Il est 21 heures lorsque les Mexicains d’EXCLUDED se décident à nous balancer à la figure leur punk-rock-groovy avec une touche de ska. Le quatuor vadrouille en Europe actuellement et ce soir il se présente à Barberaz après quelques démêlés de frontière avec la police comme j’ai pu le comprendre, leur look particulièrement ?! Bref, ici au BDZ nous sommes entre amis et les musicos vont se donner à « donf », punk et gore n’roll united avec Banane Metalik quoi !

Et l’ambiance devient vite brûlante dans la salle avec un public qui s’agite de plus en plus, le frontman venant exciter tous les participants régulièrement, même masqué ! Pour la petite histoire ce rebelles de mexico ont formé Excluded en 2008 et enregistré leur premier album « working class » dès 2009. Depuis ils font parler la poudre un peu partout dans le monde avec notamment un troisième skeud à sortir incessamment sous peu. Ce soir ils ont placé la barre bien haute, la barre du « street punk » et ce fus pour nous une bonne « quecla dans la chetron » tout simplement, belle découverte quoi !

Après avoir photographié le groupe dans l’escalier qui monte aux loges, je file, me faufile jusqu’au-devant de la scène où nos lascars du gore n’roll BANANE METALIK lancent les hostilités ou bien la fête, ou bien les deux tiens !
Pour ce Surrender Tour les Bananes arborent un nouveau look pour un nouveau spectacle, un nouveau show (chaud ?). Alors, inutile de vous préciser que le public est déjà dans les « starting blocks » et dès le premier titre tout pars en « live », le public qui était déjà chaud comme la braise s’éclate à qui mieux mieux, aargh !
Nous sommes le 2 Novembre donc mais « every day is Halloween » comme le déclare fièrement le quintette d’« horror punk » qui s’est taillé une place de choix sur les scènes Européennes depuis une trentaine d’années. Eh oui, comme le temps passe, de tournées en tournées d’albums en albums, de « requiem de la dépravation » à « the gorefather » en passant par « sex, blood and gore n’roll » et « nice to meet you », des titres qui vous mettent la sang à la bouche en fin quoi !
Alors ce soir, inutile de résister à cette fête putride sur fond de rock n’roll déjanté, on monte sur scène « à l’occase », le chanteur fait sa tournée dans le pit et organise le « wall of death ». Bref le groupe en fait des tonnes, pas de temps mort (sic) ce soir, la mort rode, les musiciens s’éclatent, le public aussi, il faut le voir pour le croire.
Dix litres de sueur plus tard, le gore n’roll, ou tout simplement le rock de cimetière, a fait son ouvre laissant l’assistance en état de cadavres en sursis, mais réjouis. Merci les Bananes vous revenez quand vous voulez par chez nous car nous sommes toujours prêts à en découdre lors de vos « shows » (qui a dit comme d’habitude ?).
Set-list en photo.

Ce fus une soirée « coup de cœur » donc, il n’y a pas photo, une soirée de dingues dans un Brin de Zinc toujours accueillant. Alors merci aux deux formations qui ont tout donné ce soir et bien entendu merci à toi public pour cette ambiance de « ouf », on recommence quand ?















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ROCK VS METAL FEST [St-Bonnet de Mure - 69] > 23-11-2019
ROCK VS METAL FEST [69] 23-11-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FATALS PICARDS
FATALS PICARDS (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours