last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


SMASH HIT COMBO


Avec : Smash Hit Combo, Stinky, ASK

 Pavillon 666 - metal rock webzine
Date du concert 31-10-2019
Lieu Le Silex - Auxerre [ 89 ]
Affluence NC
Contact organisateur https://www.facebook.com/lesilexauxerre/?eid=ardy9hgavjue0hsng2ogk0_jmviepjiyxnx_t9tmxjn2pshauvyzjgrwf9qkkfwzphc-ztqbtlto33bf
INTERVIEW  
Informations sur la chronique Date de la chronique : 2019-11-04 - Chroniqueur : inglewood - Photographe : inglewood photographiehttps://www.facebook.com/inglewoodphotographie/  
En ce 31 octobre, le Silex d'Auxerre nous avait préparé une bien belle soirée d'Halloween. Au programme, trois formations qui tournent ensemble en ce moment. Smash Hit Combo, Stinky et ASK.
Malheureusement, il faut bien se l'avouer, la salle est restée clairsemée, ce qui n'a pas aidé les groupes à faire monter l'ambiance. A la guerre comme à la guerre, chacun des groupes à tout donné et les présents en on prit pour leurs grades.

ASK a ouvert les hostilités vers 21h . Je ne connaissais pas ce groupe et j'ai plutôt été séduit. On est ici sur un registre musical rock/ rap, les instrus m'ont fait penser à Deftones, avec de beaux passages mélodiques et des déchaînements de violences exacerbés. Le chant uniquement rappé est précis, rapide et acéré, LeBoy est épatant et cisèle l'identité d'un groupe très intéressant.
Petit mot pour le travail de lumières sur tout le set, proprement magnifique.

Avec Stinky, pas de doute, on est là pour se prendre des mandales ! J'avais déjà eu l'occasion il y a quelques années de voir le groupe en live et j'en avais gardé un excellent souvenir. Brutal et direct, Stinky balance des titres punk/ hardcore courts et efficaces, une rafale de bourre pif assénés avec justesse par Claire qui, je trouve est encore plus en place que dans mes souvenirs.
Un set de 45 minutes beaucoup trop court pour nos nuques à peine échauffées. Les furieux du premiers rangs ont mouillé le maillot et ont fait honneur aux Clissonais. Bravo Stinky, tout est nickel, même les artworks des vinyles et des t-shirts, on espère vous revoir rapidement.

Le temps d'une petite pinte et il est déjà temps de regagner la belle salle du Silex pour assister au show des Smash Hit Combo.

Les gars ne sont plus des lapins de six semaines et savent mener un concert. Dynamiques, bondissants et terriblement énergiques, les six SHC déroulent avec facilité et nous entraînent dans leur rap metal. Doucement nostalgique le style est pourtant vraiment efficace et on se surprend à bondir avec les deux MC du groupe et scander les refrains fédérateurs.
Ancrés dans la culture geek (un peu old-school), les textes trouvent résonance chez les gamers trentenaires bien présent ce jeudi au Silex.
Un set qui est passé à la vitesse de Sonic, on en voudrait encore... Smash Hit vous file la banane pour toute une semaine et sans forcer.

Soirée parfaite avec des groupes pros et positifs, dans une salle superbe avec une équipe super accueillante. On se revoit bientôt.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
AUGUST BURNS RED [Lyon - 69] > 26-11-2019
AUGUST BURNS RED [69] 26-11-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FATALS PICARDS
FATALS PICARDS (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours