last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


ULTRA VOMIT


Avec : Ultra Vomit, No One Is Innocent, Tagada Jones

Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Date du concert 02-11-2019
Lieu Le Zénith - Paris [ 75 ]
Affluence NC
Contact organisateur http://www.ragetour.com/#/en/home
INTERVIEW  
Informations sur la chronique Date de la chronique : 2019-11-08 - Chroniqueur : inglewood - Photographe : inglewood photographiehttps://www.facebook.com/inglewoodphotographie/  
Il est des concerts d’où l’on ressort satisfait d’avoir vu un groupe que l’on apprécie, il est des concerts où l’on ressort satisfait du light-show et des conditions sonores, il est des concerts où l’on ressort mécontent ou déçu. Beaucoup de ces souvenirs s’effacent, peu de ces soirées rentrent dans nos mémoires pour toujours. Cette affiche que Rage Tour nous a proposée ce samedi 2 novembre 2019, restera dans ma mémoire à coup sûr.
Hormis le concert en lui-même, je tiens à remercier l’organisation pour avoir donné toute liberté aux photographes, en effet, nous avons pu shooter tous les concerts dans leur intégralité, merci !

« Rage tour fait son Zénith », quelle affiche les mecs ! Ultra-Vomit, No one is Innocent et Tagada Jones! Tout était réunis pour une énorme fête déglinguée et … rageuse.
Tagada Jones ouvre les hostilités vers 19h pour une heure d’un set virulent et bien énervé. Super à l’aise les gars déroulent avec toute l’expérience qui les caractérise. Niko assure la comm avec le public et obtient le « plus grand pogo du monde » ou comment mettre un énorme souk dans la fosse du Zénith.
A noter que le fond de scène est un énorme écran ou de multiples designs et autres animations seront projetés par les groupes tout au long des concerts.
Tagada va bien utiliser cet écran, notamment pendant « Mort aux cons » dont les « la-la…la-la » résonneront encore bien après la fin du set des Bretons.

À peine le temps de respirer que No One is Innocent nous attrape par le cou pour nous refiler des myriades d’uppercuts à la Mohamed Ali !
La réputation de No One n’est plus à faire, évidemment, mais je dois bien avouer que ce groupe est tout simplement fantastique en live. Il se passe toujours quelque chose, que le morceau soit rapide ou plus posé, les gars sont toujours bien placés et agréables à regarder. J’adore quand ils se regroupent tous autours du batteur pour exploser la seconde suivante. Que dire de Kemar et Shanka qui s’agitent et bondissent tout du long ? Quel pied !
Les titres sont bien sur très efficaces et taillés pour le live comme l’ancêtre (1994) « La peau » ou les plus récents « Propaganda », « Silencio » ou le magique « Ali (King of the Ring) », tout fait mouche et le public est au taquet durant tout le set.
Moment d’émotion avec le titre « Charlie » hommage aux victimes des attentats et plus particulièrement ceux de Charlie Hebdo avec les projections des photos des disparus. Titre pendant lequel Fred Duquesne de Mass Hysteria est venu jouer avec ses poulains de studio.
Live au top d’un des meilleurs groupes de rock français.

Deux salles, deux ambiances, on passe sur le barnum « Ultra Vomit ». J’apprécie vraiment beaucoup ce groupe, son esprit et ses blagues de merde. Les ayant vus pas mal de fois sur cette tournée, je commence à bien connaitre tous les ressorts du concert, ce qui ne m’empêche pas de bien m’éclater et me marrer, il manque juste l’effet de surprise.
Sans surprise, donc, on a tout eu, Fort-Boyard, le wall of chiasse, les canards, l’évier-metal, la complète du grand cirque.
Toujours aussi à l’aise avec le mix, morceaux bien puissants et grosse déconnade, Ultra Vomit arrive à régaler même les plus réticents. C’est un excellent show, bien rodé et extrêmement divertissant.

Une super soirée dignement organisée qui a célébré le rock burné français. L’ambiance était très bonne sur scène comme dans la salle, des soirées comme on en veut plus souvent.

Encore un gros merci à Élodie et à Rage Tour.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
D.A.D. [Paris - 75] > 24-11-2019
D.A.D. [75] 24-11-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FATALS PICARDS
FATALS PICARDS (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours