CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


FRANK CARTER & THE RATTLESNAKE
Avec : Frank Carter & The Rattlesnakes, Kid Kapichi
Date du concert : 11-11-2019  
Lieu : L'Epicerie Moderne - Feyzin [ 69 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : http://www.epiceriemoderne.com  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2019-11-13 - Chroniqueur : Chart - Photographe : Chart https://www.facebook.com/chartlivephotography  


Retour à Feyzin et sa fameuse Épicerie Moderne en ce jour des commémorations du 11 novembre. Retour car cela faisait un bon moment que je n'y étais pas allé... Le rock est plutôt bien représenté dans cette salle pourtant. En tout cas, la date de ce soir ne pouvait être ignorée. Frank CARTER et son groupe est en pleine ascension depuis quelques années. Il faut dire que les qualités sont là pour une prestation réussie.

Ce sont les compatriotes anglais de Frank CARTER qui assurent cette première partie, KID KAPICHI. La formation est récente mais le groupe est déjà imposant. On compte surtout des singles et un EP dans sa discographie mais cela ne l'empêche pas de tourner, notamment sur une date de cette envergure. La découverte est intéressante. Le rock anglais est connu pour son originalité mais aussi son côté garage. C'est bien le cas ce soir. Entre influences punk et gros riffs, KID KAPICHI s'impose avec vigueur sur cette scène. Cette première partie correspond tout à fait à ce que l'on en pouvait attendre. Une très bonne découverte que ce groupe et un nom à retenir.

On poursuit cette soirée avec celui qui a réussi à bien remplir cette salle. Il y a un peu plus d'un an, l'artiste se produisait encore au Marché Gare. La montée en puissance est remarquable. Mais il faut dire que l'artiste et son groupe ne manquent pas de talent. Le rock que nous jouent ces musiciens est particulièrement puissant et bien exécuté comme le prouvent des titres tels que « Tyrant Lizard King », « Kitty Sucker » ou « Trouble ». Frank CARTER vient de traverser quelques moments difficiles et visiblement il ne serait pas au mieux de sa forme ce soir. L'écoute de son dernier album, "End Of Suffering" sorti cette année, va dans ce sens et le discours que tient le chanteur ce soir ne fait qu'affirmer cette idée. Cela arrive inévitablement dans la vie de chacun et les artistes n'y échappent pas. Ce qui fait la différence, c'est la capacité de chaque individu à rebondir. Un artiste comme Frank CARTER, encore jeune et doté d'une bonne ressource d'énergie, a su transformer cette mauvaise passe en musique et cela donne des morceaux comme « Anxiety », « Acid Veins » ou « Angel Wings ». Même si ces titres ne sont pas les plus joyeux de son répertoire, il y a toujours ce son et cette énergie qui viennent vous plaquer et vous mettre une belle baffe. C'est tout l'atout de ce groupe, la mélodie et la puissance en plus de la maîtrise parfaite du sujet et de la technique. Un bon artiste est capable de vous convaincre en gardant la même énergie sur n'importe quel type de morceau et c'est tout le talent de Frank CARTER. On n'oublie tout de même pas de terminer cette soirée sur une touche bien rock avec « Devil Inside Of Me », « Crowbar » et enfin « I Hate You ».

Cette venue valait le détour. Frank CARTER est un artiste à ne pas manquer. Les anglais nous ont toujours fourni de super groupes et celui-ci fait clairement partie du haut du panier. Si jamais les choses tournaient à la pop, il n'y aurait rien de surprenant à trouver le groupe aux côtés de MUSE. Mais je ne pense pas que cela arrivera, le côté underground lui va à ravir. Merci encore à L’Épicerie Moderne pour son organisation et son accueil.







 


Aller en haut