CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LIONHEART
Avec : FALLBRAWL, OBEY THE BRAVE, KUBLAI KHAN, DEEZ NUTS, LIONHEART
Date du concert : 10-11-2019  
Lieu : CCO - VILLEURBANNE [ 69 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/slhproductions/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2019-11-21 - Chroniqueur : arthur.silvestrini - Photographe : Arthur Silvestrini https://arthursilvestrini.com/  


5 groupes, 5 ! Autant vous dire que la soirée Hardcore du 10 novembre au CCO n’était pas de tout repos ! En tête d’affiche, LIONHEART, mais aussi : FALLBRAWL, OBEY THE BRAVE, KUBLAI KHAN et DEEZ NUTS, une énorme soirée pour les fans du genre. Et pour cela, il faut remercier Sounds Like Hell Productions !

Plus de 4h de concerts, et autant d’économie en chauffage : ça saute dans tous les sens, ça hurle de joie, ça transpire, ça monte sur scène et surfe sur la foule… qui a dit que le dimanche soir était fait pour se reposer ?

Et on commence à toute vitesse par FALLBRAW, avec un timing respecté à la minute près, pas le temps de tergiverser, on sort l’appareil photo et on tente de capter l’énergie qui fuse ! A peine le temps de dire ouf que c’est déjà au tour de de OBEY THE BRAVE. Comment capter cette intensité ? Principalement par des regards, des lumières, des gestes, qui en disent long à eux seuls, et on fait comme on peut, avec une attention particulière aux tatouages, arborés avec panache.

On prend enfin le temps de dire ce ouf, et hop KUBLAI KHAN arrive sur scène, avec son look à l’américaine. Il reste encore 2 groupes après eux, mais le public semble déjà aux anges ! Et ça continue avec DEEZ NUTS : record de spectateurs qui montent sur scène et surfent sur la foule, sourire aux lèvres. Petite épisode avec un gars qui tente de déboutonner son jean sur scène, échoue, et saute dans le public. Intervention du groupe, il faut aller au bout de l’action ! Reprise du déboutonnage, démonstration fessière, et retour dans la foule. Petite attention toute particulière au vent que j’ai à moitié mis au chanteur et son check, mille excuses ! Bref, on continue les va-et-vient entre scène et foule, le chanteur aura le droit à son câlin, et, 2e ouf, pause, et on arrive à la tête d’affiche LIONHEART ! Et là, comme si le public s’était rechargé pendant les 4 concerts précédents, tout le monde se met en mode « action » et hop, ça fuse encore plus de tous les côtés ! Ceci explique cela, je ne fais que quelques photos au 1er rang et m’extirpe en arrière salle, honnêtement bien exténué par les 3h précédentes. En somme, un public comblé, bravo Sounds Like Productions, et bravo aussi à l’équipe qui a géré les lumières !






 


Aller en haut