CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DIE KRUPPS
Avec : DIE KRUPPS, VIRAL
Date du concert : 26-11-2019
Lieu : CCO - Villeurbanne [ 69 ]
Affluence : 100
Contact organisateur : https://www.mediatone-lyon.net
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 2019-11-27 - Chroniqueur : Chart - Photographe : Chart https://www.facebook.com/chartlivephotography


Voici encore une date que l'on ne pouvait se permettre de rater. Les concerts se succèdent et ne ressemblent pas. Je dirais même que les concerts s'accumulent depuis la rentrée 2019. C'est sans doute l'une des raisons qui a fait que ce concert n'a pas affiché complet. Quelle tristesse quand on y pense ! MEDIATONE fait un travail extraordinaire et DIE KRUPPS est une légende de la musique indus. Mais que voulez-vous, on ne va pas forcer les gens à venir voir des concerts de qualité !

On débute cette soirée avec un groupe venu tout droit de Los Angeles, VIRAL. Si l'histoire de ce combo n'est pas encore très connue, sachez que derrière ce groupe se cache Billy GRAZIADEI à la production. VIRAL est un mélange osé de styles différents. On y trouve autant de metal que du rap, du hardcore et de l'électronique. C'est particulièrement bien pensé et ce mélange fonctionne à merveille. Il s'agit d'une véritable découverte en ce qui me concerne même si malheureusement le public est absent. J'ai plus l'impression d'assister à une résidence qu'à un véritable concert. Les musiciens font leur job d'une manière convaincante. Souhaitons à ce groupe de trouver leur public rapidement car il le mérite vraiment.

On poursuit cette soirée avec DIE KRUPPS. C'est en 1980 que s'est formé ce groupe allemand. Il s’agit bien d'une légende à la base de certains courants dont sont issus certains groupes dont le non moins célébrissime RAMMSTEIN. C'est bien de cela qu'il s'agit et on a du mal à comprendre pourquoi aujourd'hui après 39 ans de carrière ce groupe a du mal à remplir une salle telle que celle-ci. Cela ne vient certainement pas de la qualité du show et encore moins de celui des compositions. Que l'on soit fan de KMFDM, ROB ZOMBIE, OOMPH !!! ou même MINISTRY, DIE KRUPPS est dans la même lignée. Mais peu importe au final car le groupe ne se démonte pas et assure un show comme s'il était en festival. On a l'impression d'être privilégié de par cette proximité avec ces musiciens de talent durant plus d'une heure trente d'un show millimétré. La qualité allemande n'est plus à prouver depuis des années et elle se remarque bien évidemment dans ces compositions.

Malgré une soirée qui aura peu rempli, nous aurons eu droit à deux prestations d'une grande qualité. Les absents ont toujours tort et bien tant pis pour eux ! Merci en tout cas à MEDIATONE pour cette belle date et son accueil !






 
 


Go to Top