last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


COSMICISM TOUR


Avec : The great old ones, au champ des morts

 Pavillon 666 - metal rock webzine
Date du concert 26-11-2019
Lieu Rock n'Eat Live - Lyon [ 69 ]
Affluence 220
Contact organisateur
INTERVIEW  
Informations sur la chronique Date de la chronique : 2019-11-28 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger  
MoonFog Productions avait l’honneur et l’avantage, en accord avec Garmonbozia et le Rock n’Eat Live de nous présenter ce Mardi 26 Novembre dernier une étape à Lyon du COSMICISM Tour avec THE GREAT OLD ONES et AU CHAMP DES MORTS.
Cette affiche a attiré un nombreux public dans les sous-sols du Quai Arloing en frôlant le « sold-ouit » tout simplement. Exploit pour un jour de semaine, mais le jeu en valait la chandelle il fallait s’y attendre, ce fus donc sans surprise.

AU CHAMP DES MORTS, c’est en fait le projet de Stefan Bayle et de Cécile Gonzales, des ex-ANOREXIA NERVOSA pour un black-metal mortuaire et dépressif en diable je ne vous fais pas un dessin. Ici l’ambiance est noire comme de l’encre avec d’insoutenables mélodies mortellement tristes cela va de soi.
Le chant, les chants, celui désespéré de Stefan et les déclamations de Cécile, soutenus par des guitares lancinantes et des rythmiques marrtyrisantes nous pénètrent les chairs dans cette dénonciation d’une mort omniprésente partout, toujours, aux accents suicidaires parfois.
Ce soir, le trio devenu quatuor pour l’occasion en live ne laissera personne indifférent et le public présent semble avoir adhéré pleinement à cette descente aux enfers putrides du black-metal, amen !

Set-list : nos décombres, le jour se lève, sanglot, après le carnage, dans la joie.

Comment déterminer et donc « classifier » la musique de THE GREAT OLD ONES, et après réflexion pourquoi vouloir mettre cette formation, Bordelaise dans une case spécialement faite pour leurs compositions ?
Ce soir au Rock n’Eat de Lyon on se colle à la scène dans la chaleur provoquée par une très nombreuse assistance avide de s’envoler les yeux fermés avec le groupe dans des contrées black-metal où règnent des déviance « Lovecraftiennes » naviguant sur les eaux troubles d’un metal noir atmosphérique mais néanmoins puissant «et « trippant ».
Leur dernier album en date « cosmicism » de 2019 a provoqué la tournée actuelle, un 4ème album en 8 années d’existence, belle performance pour ce black se voulant avant-gardiste.
Alors voici donc une performance scénique ce soir qui débute avec leur nouveau titre « cosmic depths » qui sera suivi des autres compositions du nouvel opus, l’album étant donc interprété en entier. Mais d’autres titres plus anciens comme « shadow over innsmouth », « when the stars align », « the truth » et « antartica » viendrons compéter une set-list bien représentative du chemin évolutif de cette formation désirant s’illustrer dans la propagation des œuvres de Lovecraft.
Et ce soir nous entrerons sans problème dans l’ambiance instaurée par The Great Old Ones, cette ambiance aux multiples facette noires le plus souvent et vénéneuse sur fond de guitares tourmentées et de rythmiques apocalyptiques et aventureuses ne nous laissant aucun répit. Il fallait suivre ou mourir, mais nous avons suivi et ce fus merveilleux, malsain et hypnotique à la fois, incroyablement bien placé entre rêve et cauchemar. Mais leur show fut quelque peu détérioré par un son n’étant pas au niveau de la musique présentée, il fallait le signaler et c’est un peu dommage !

Set-list : cosmic depths, the omniscient, of dementia, lost carcosa, the shadow over innsmouth, when the stars align, the truth, a thousand young, dreams of the nuclear chaos, nyarlathotep, antartica.

La messe noire est dite, reprenez vos activités quotidiennes en vous souvenant d’une soirée pas comme les autres, un voyage ? Merci à MoonFog productions et au Rock N’Eat pour ce voyage black-metal hors du temps et de l’espace.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LES TAMBOURS DU BRONX [Lyon - 69] > 20-12-2019
LES TAMBOURS DU BRONX [69] 20-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : HERESY
HERESY
CONCOURS CONCERT : ULTRA VOMIT
ULTRA VOMIT (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours