last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


BETRAYING THE MARTYRS


Avec : Betraying the martyrs, in arkadia, up to the end

 Pavillon 666 - metal rock webzine
Date du concert 29-11-2019
Lieu Ô Totem - Rillieux-la Pape [ 69 ]
Affluence 150
Contact organisateur
INTERVIEW  
Informations sur la chronique Date de la chronique : 2019-12-01 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger  
Sounds Like Hell Productions soutien le metal frenchie, nous le savions déjà et ce Vendredi soir 29 Novembre, c’est une soirée deathcore qui nous était proposée Ô Totem de Rillieux, MJC.
Au programme les parisiens de BETRAYING THE MARTYRS accompagnés par les Lyonnais de IN ARKADIA et UP TO THE END, pour un concert bien chaud, bien ambiancé malgré une assistance un peu frileuse niveau remplissage de la salle (il y avait quoi à la télé ?).

Mais qu’à cela ne tienne, dès 19heures 30, ceux d’UP TO THE END investissent la grande scène des lieux avec la ferme intention de faire bouger ce public bien jeune et plein d’énergie présent ce soir à l’aide des titres de son premier album intitulé « not writen by us » paru en mai dernier.
Au menu, du metal dit « moderne » composé de deathcore, metalcore, post-hardcore et djent. Un metal intelligemment composé qui fait mouche en live, les musiciens étant, semble-t-il heureux d’être ici ce soir devant vous !
Energie, variété des titres sont au rendez-vous et le groupe nous a offert le meilleur de lui-même pour une prestation certes courte, mais intense comme l’on dit dans ces cas-là, merci les gars vous avez assuré.
Set-list en photo.

IN ARKADIA est là ce soir et il va nous coller contre les murs du Totem à l’aide de son blackened deathcore à deux frontmen tel une hydre bycéphale. D’ailleurs ce soir nous pouvons apprécier la présence aux côtés d’Alix d’un nouvel « aboyeur » du groupe qui fait son petit effet en live !
Niveau musique, In Arkadia a encore une fois assuré avec brio son set à Rillieux qui termine une année 2019 chargée en concerts que ce soit en tête d’affiche ou en ouverture de Cannibal Corpse et de The Black Dahlia Murder. In Arkadia est toujours aussi brutal, insensé, intense, rugueux et d’une rare efficacité, ce sont des lions comme le titre de leur dernier album paru l’an dernier, et ils nous l’ont fait savoir encore une fois ce soir en « rugissant » comme des bêtes !

Après avoir vu le sextette Parisien BETRAYING THE MARTYRS dernièrement au Fil de St-Etienne le 9 Novembre ou il jouait en compagnie de Dagoba, il m’ était impossible de rater leur venue à Rilleux ce 29 Novembre. Vous allez me dire que je suis « accro » à cette formation, alors OK je l’avoue après les avoir vus en live au Hellfest, au Metaldays Slovène et plusieurs fois à Lyon j’apprécie toujours autant leur show d’une folle énergie et leur puissance modulée par des mélodies particulièrement intenses, voilà c’est dit !
Alors, que vous dire qu’il ne soit déjà di à leur sujet ? Peut-être que ce soir Aaron n’était pas au mieux de sa forme physique, mais qu’il a assuré de toutes façons et qu’il a réussi à prendre le public aux tripes sans problème à l’aide de ses musiciens toujours pros et mùotivés, musicalité et discographie scénique étant remarquables en tous points.
Le groupe n’a peut-être pas bénéficié d’un son optimum, dommage, mais niveau sympathie il était au top niveau avec un rappel bienvenu et un final avec le chanteur tenant dans ses bras une petite admiratrice en herbe, amen !
Et bien BTM on se dit à la prochaine après cette tournée de présentation du nouvel album « rapture » qui a tenu toutes ses promesses, il fallait le dire !

Soirée réussie de toutes manières et nous remercions encore une fois Sounds Like Hell Productions qui se démène pour nous présenter des affiches variées et de qualité. Merci aux trois groupes présents ce soir et merci Ô Totem pour l’accueil !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ATTILA [Lyon - 69] > 12-12-2019
ATTILA [69] 12-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : ULTRA VOMIT
ULTRA VOMIT (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours