CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


GIRLS TO THE FRONT !
Avec : Fallen lillies, barn hooker, from kittens to lions
Date du concert : 14-12-2019
Lieu : Rock n'Eat live - Lyon [ 69 ]
Affluence : 250
Contact organisateur :
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 2019-12-16 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger


Girls To The Front ! c’était la soirée hard-rock proposée par le Rock n’Eat ce Samedi 14 Décembre. Alors, 4 filles pour FALLEN LILLIES, une fille et trois garçons pour BARN HOOKER et un duo féminin FROM KITTENS TO LIONS ont rivalisé d’envois binaires devant un public qui s’est déplacé en nombre afin de soutenir leur musique, leurs engagements et découvrir leurs talents, alors « rock on babies ! ».

Rock’nRoar, c’est la devise de Sarah et Joanna, des Lyonnaises qui ont fondé FROM KITTENS TO LIONS il y a 5 ans afin de soutenir entre autres la cause animale au travers d’un rock costaud qu’il soit alternatif ou « garage », si vous aimez les étiquettes
Joanna à la guitare donne de la voix et assure ses riffs tranchants, quant à Sarah à la batterie elle soutient les envois bien plombés et lourds de conséquence. A l’aide d’un premier EP paru fin 2018 et des concerts, elles entendent bien nous faire « rugir » avec elles et ce soir leur pari fus réussi, merci.
Set-list en photo.

Le rock de BARN HOOKER (pute de la grange, ndlr) se situe plutôt dans une déviance Dark blues et ce soir au Rock n’Eat nous auront droit à un show feutré, rugueux par moment aussi.
La chanteuse derrière son pied de micro où flotte un foulard faisant penser au frontman d’Aerosmith, distille son blues langoureux parfois, mais aussi plus écorché souvent pour des titres qui étonnent dans un climat blues-rock où la surprise physique ou musicale se situe au détour de chaque composition. Et ce pour un show se voulant…venimeux, alors gare à vos yeux, à vos oreilles, vous n’en sortirez peut-être pas indemnes !
Set-list en photo.

Et voici maintenant 4 filles qui n’ont pas froid aux yeux et naviguent dans les eaux troubles du hard-rock peuplé de requins. Mais ce groupe de Montbéliard a du répondant et n’est pas venu ici à Lyon ce soir pour nous conter fleurette mais pour nous coller aux murs du RNE à l’aide d’envois musclés débordants d’engagements textuels.
Ces filles, dignes héritières des Runaways, Joan Jett et autre Crucified Barbara ont de quoi faire parles la poudre et possèdent le punch qui leur va si bien. Ici, pas de « popette à minettes », mais du rock qui arrache et flirte quelque fois avec le metal. Leur show se veut, agité avec tous les clichés inhérents au hard-rock et à l’aide d’une chanteuse/guitariste selon les titres, bien présente, d’une guitariste faisant « miauler » son instrument, d’une bassiste impressionnante et d’une batteuse inventive, le quatuor envoie du lourd c’est indéniable.
Boostés par leur participation en mainstage au dernier Hellfest, nos rockeuses ont le vent en poupe actuellement et nul doute que ces Fallen Lillies iront loin, très loin, san compromis en restant elles-mêmes niveau sincérité. Alors merci les filles vous nous avez gâté ce soir pour votre dernier concert de 2019, on recommence quand ?
P.S. Leur dernier enregistrement de 2018 « out there » est toujours dispo, si ça vous tente…
Set-list en photo.

Soirée réussie pleinement donc pour ce petit bal hard-rock du Samedi soir dans les sous-sols du Quai Arloing à Lyon-Vaise. Merci à tous, groupes, RNE et à toi public ayant soutenu chaleureusement ces prestations scéniques qui valaient largement le détour !






 
 


Go to Top