last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


LIVE DEATH METAL


Avec : Liquid flesh, schrâpnel, viande

 Pavillon 666 - metal rock webzine
Date du concert 09-01-2020
Lieu Rock n'Eat live - Lyon [ 69 ]
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW  
Informations sur la chronique Date de la chronique : 2020-01-11 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger  
Ce jeudi 9 janvier 2020, je reprends la route des concerts avec non pas de la douceur au programme mais avec du brutal, du death sous plusieurs formes. Ce sera donc une soirée Live Death Metal que nous offre le Rock n’Eat live bien entendu. Au menu, pas forcément « vegan », LIQUID FLESH de Grenoble, SCHRÄPNEL venant du même endroit et VIANDE de Chambéry. Un menu que nous allons savourer sans modération dès 20heures 30 dans les sous-sols du Quai Arloing à Vaise-city.

Faut-il avoir peur de manger de la viande ? Ou prétendre « mort à la viande » comme l’annonce l’ouvrage d’Insolente Veggie ? Tout ça, tout ça afin d’introduire dans cette petite chronique le groupe VIANDE de Chambéry qui nous propose un death-metal original et « jusqu’au-boutiste ».
Les visages des musiciens sont dissimulés par un tissu « mortuaire », voici donc un chanteur aux claviers pour des ambiances d’outre-tombe proches du black, du doom et même du sludge pourquoi pas. A ses côtés un guitariste, un bassiste et derrière lui un batteur pour rythmer cette messe des morts où l’on devine le choc des os qui s’entrechoquent libérés de leurs chairs en putréfaction.
Bref, Viande nous interpelle sous des lights rouge sang et nous emmène avec lui au fond des abysses, du monde glacial et sans fin de la mort. Les Chambériens ont réussi leur coup en nous proposant un death-metal vivant en live dans des ambiances qui vous donnent des frissons. Pari réussi donc, vous êtes sur la bonne voie (du cimetière ?) en nous donnant un certain « visage de la mort » amen !
Set-list en photo.

Changement de décor, changement d’ambiance avec les Grenoblois de SCHRÄPNEL et leur death/thrash sauvage, brut de décoffrage, mais où le groove et la technique trouvent leur chemin dans des envois…ravageurs.
Deux guitares, une basse, une batterie et un frontman bien dans ses « growls », enveloppez le tout, balancez ça sur scène et vous en prendrez plein la « g…le ». Chose promise, chose due et ce soir le pit va entrer en mouvement illico, comment faire autrement ?
Les Grenoblois ont su mixer avec bonheur le death dans toute sa splendeur classique et le thrash sans compromis de la Bay Aera de la côte Ouestt des « states », et ça fait mal, très mal (ou du bien, c’est selon. Alors ce soir l’affluence est à son comble pour ces métalleux extrêmes qui savent tenir une scène et tirent leurs obus à tir tendu. Merci les gars, vous revenez quand vous voulez !
Set-list en photo.

Les Grenoblois étant venus en force ce soir, nous allons déguster une autre forme de death-metal, plus speed, plus horrifique où ce trio fait penser à un célèbre trio rock, Motörhead, mais en version extrême avec des vocaux propres au death tout simplement.
Ce trio se nomme LIQUID FLESH et nous allons être spontanément liquéfiés pour un bon moment Car avec eux inutile de chercher des envois techniques et alambiqués, ici on navigue sur une mer crasseuse et old-school avec le regard qui tue du frontman. Pas le temps de respirer entre les titres, ça décoiffe non-stop, ça claque comme un fouet métallique, ça vous défonce les « cages à miel », tout ça proprement, sans faux plis, sans compromis.
C’est du bon death flirtant avec le rock n’roll, avec des déviances punk et crust. Bref, tout ce qu’il faut pour nous détruire ce qu’il nous reste de neurones. Et au final nous avons aimé ce death mortel (pléonasme ?).
Set-list en photo.

Résultat des courses, une soirée agitée idéale pour se remettre en selle métalliquement parlant après la trêve hivernale. Merci aux trois groupes qui ont assuré et merci au Rock n’Eat pour l’accueil.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
INLANDSYS [Poitiers - 86] > 13-03-2020
INLANDSYS [86] 13-03-2020

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : HERESY
HERESY
CONCOURS CONCERT : MAGMA
MAGMA (69)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours