CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


VOICE OF RUIN
Avec : Voice of ruin, mind imperium
Date du concert : 24-01-2020
Lieu : Rock n'Eat live - Lyon [ 69 ]
Affluence : NC
Contact organisateur :
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 2020-01-27 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger


Après le brutal death/thrash du jeudi soir au Rock n’Eat de Lyon, le Vendredi soir 24 Janvier sera consacré au death melo et groovy avec la venue de nos amis Suisses de VOICE OF RUIN et des Lyonnais de MIND IMPERIUM. Changement de style donc mais voici deux formations qui propagent la « bonne » parole metal en tournée actuellement. Alors, il ne fallait surtout pas manquer leurs prestations même si une fuite de gaz au quai Arloing a quelque peu perturbé l’entrée de notre club rock/metal située à cet endroit.

MIND IMPERIUM s’était donc « expatrié », de Lyon en ce mois de Janvier en compagnie d’Aeon Patronist et ce soir retour au bercail pour assurer la première partie de Voice of Ruin au Rock n’Eat évidemment.
Encore une fois sous la forme d’un trio, cette formation marquante du metal Lyonnais va nous offrir une prestation claire, nette et sans bavure à l’aide d’un metal dit « moderne » empruntant l’agressivité au death et se déclinant en parties groovy et mélodiques ne négligeant pas bien entendu des aventures prog bien senties.
Le public présent a semble-t-il bien adhéré à leurs compositions et leur interprétation sans faille. Merci Mind Imperium, c’était un plaisir de vous revoir en live.
Set-list en photo.

La bande à Randy Schaller, autrement dit VOICE OF RUIN a fait le déplacement depuis sa Suisse natale afin de nous faire profiter notamment des compositions se son dernier (et 3ème) album en date intitulé « acheron », mais pas que !
Si au départ la formation avait été classée trop vite « deathcore », il faut quand même admettre que ce groupe s’est plus orienté death mélodique avec un sens inné du groove sur des compositions bien dark-metal quand même.
Voice Of Ruin s’est « fait les dents » en donnant plus de 200 concerts à travers le monde, du Japon au Népal en passant par la Russie et la Slovénie (Metaldays). Et cela se sent, cela se ressent pour la maitrise de ses compositions en live avec une présence et une musicalité qui nous accrochent forcément. Car VOR a évolué et continue d’évoluer nous offrant un metal plus agressif par moments mais toujours mélodique, la voix de Randy se situant maintenant dans plusieurs registres et les rythmiques ne nous laissant aucun répit (un peu quand même !).
Bref, ici ça joue, ça nous accroche la matière grise et l’on ne peut que plébisciter leurs « live » comme ce soir à Lyon où le public a participé sans retenue à leur démonstration métallique en diable.
Set-list en photo.

Résultat des courses, une soirée qui valait le « cou » et plus encore. Alors merci à tous, groupes et Rock n’Eat pour ce moment fort passé ensemble dans l’underground Lyonnais.