CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE NEW ROSES
Avec : The new roses
Date du concert : 06-02-2020
Lieu : Rock n'Eat Live - Lyon [ 69 ]
Affluence : 100
Contact organisateur :
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 2020-02-07 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger


SLH Productions goes Rock n’Eat Live, eh oui nos ami(e)s de Sounds LIKE HELL PRODUCTIONS nous ont proposé ce jeudi 06 Février du rock, du hard-rock et plus si affinités avec la venue de nos cousins Germains THE NEW ROSES dans l’underground du quai Arloing à Lyon-Vaise.

Les fans ultimes de ce quartette venant de Wiesbaden étaient collés contre la scène dès 20 heures début des hostilités et ont manifesté bruyamment leur enthousiasme durant preste 1 heure .30 de set en reprenant à l’envi les paroles des compositions du groupe.
The New Roses ne cache pas son amour pour le rock Américain et a donc été réclamé afin d’ouvrir pour Kiss, mais aussi pour accompagner Scorpions, entre autres, excusez du peu !
La tournée actuelle a pour but de nous faire connaitre leur 4ème opus intitulé « nothing but wild » que nous allons apprécier (ou pas) ce soir en live donc. Et nous remarquons d’entrée de jeu le très bon vocaliste et leader du groupe Timmy Rough qui sait « accrocher » son auditoire avec sa voix rauque et de ce fait marque un peu la différence avec les autres formations de hard/rock, classic/rock actuelles il faut le reconnaitre. Au menu, du rock mélodique, parfois plus énervé, des passages flirtant avec le blues et la country en passant par la case reprise (Chuck Berry) et les nombreux changements de guitares du frontman, le set fus varié.
Mais, car il y a souvent un « mais » avec moi, cette formation n’est-elle pas un peu « surfaite » car pourquoi « monter en épingle » ce quatuor, certes sympathique et sincère, alors qu’il y a tant de groupes qui seraient aussi, sinon plus méritant dans le style ?
Personnellement The New Roses (avec un nom qui rappelle Guns n’Roses et Rose Tattoo) ne m’a pas convaincu ce soir, il fallait le dire. Mais le public présent semble avoir passé un excellent moment de rock avec eux et c’est bien là le principal !

Reste à remercier encore une fois SLH pour la variété des affiches proposées, variété des styles et variété des groupes de rock/metal notamment. Et bien entendu merci à notre club rock de Lyon le bien nommé Rock n’Eat pour son accueil.