CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SUNTZU NIGHT 6


Avec : Hellixxir, xaon, sangdragon, schräpnel

 Pavillon 666 - metal rock webzine
Date du concert : 08-02-2020
Lieu : L'Ampérage - Grenoble [ 38 ]
Affluence : NC
Contact organisateur :
Interview :
    Date de la chronique : 2020-02-10
Chroniqueur : Black.Roger- Photographe : Black.Roger


Pour sa sixième édition, la SUNTZU NIGHT de Grenoble nous avait invité à venir à l’Ampérage afin d’apprécier en live les locaux d’HELLIXXIR et SCHRÄPNEL, les Franco/Suisses de XAON et les Mâconnais de SANGDRAGON. Inutile de vous dire qu’avec cette affiche métallique en diable, la salle de concert iséroise sera remplie jusqu’à la gueule. Et bien entendu, votre serviteur Black.roger de Pavillon666 ne pouvait que participer à cet événement ayant notamment des amis parmi les quatre formations présentes, que la fête commence donc !

SCHRÄPNEL, vu à Lyon au début de janvier nous avait donné un petit goût de « revenez-y » après leur prestation enflammée en ce début 2020. Ici ce soir, ce sera la même, la même présence, la même puissance de feu, le même charisme dans leurs envois qui vont d’entrer de jeu nous indiquer que ce soir nous sommes au bon endroit pour une ambiance thrash/death brutale et sans compromis.
Si ça continue comme ça, le groupe ira loin, sur scène bien entendu, mais aussi grâce à un futur album en préparation, on aime tout simplement !
Set-list en photo.

Quel plaisir de revoir en live l’entité hors du temps, médiévale peut-être, occulte aussi grâce à leur black-death surprenant de sincérité, SANGDRAGON venant de Burgondie actuellement.
Tout est bien en place ce soir afin de nous offrir une prestation guerrière remplie de déviances ésotériques et d’aventure métalliques sur une chorégraphie très théâtrale et costumée. Et, cerise sur le gâteau, la formation nous présente ce soir son nouveau (jeune) batteur Leo qui va apporter un « plus » au voyage « pagan » en y apportant du sang neuf (sic).
Alors, à l aide d’une set-liste bien conçue avec notamment un « curse of desert » remarqué, un « war is war » épique et leur fameuse reprise de « game of thrones », nos musiciens ont confirmé encore une fois tout le bien que l’on pensait d’eux, surtout en live où leurs compositions prennent vie, vraiment !
Set-list en photo

Si XAON m’avait un peu « laissé sur ma faim » en Octobre dernier à Lyon au Rock n’Eat, je dois reconnaitre que ce soir à Grenoble la bande à « Rob n’roll » m’a collé contre les murs de l’Ampérage. Alors pourquoi me direz-vous ? Nul ne le sait vraiment, set-list bien choisie, ambiance, présence des musiciens, pas de réponse à cela mais le groupe Franco/Suisse de death symphonique n’a souffert ce soir d’aucune (mauvaise) critique au contraire.
Seul ombre au tableau notre ami bassiste John Six sera sur scène ce soir pour la dernière fois en compagnie de Xaon. But let’s bannish nostalgia, pourrait-on dire et profitons du moment présent . Ce moment passé en compagnie d’un Xaon dont la notoriété ne fait que grimper de jour en jour, et ma foi au vu de la qualité des compositions et de leur rendu en live, ce n’est que chose méritée !
Set-list en photo.

Pour les Grenoblois d’ELLIXXIR, cette soirée représente un concert un peu exceptionnel car c’est la « release-party » de leur nouvel album intitulée « the black fortress ».
Si Hellixxir au fil des ans et des compositions a su évoluer en partant d’un certain thrash/death mélodique pour en arriver à un thrash, certes aux consonances old-school, mâtiné de black inspiré des 90’s, notamment par feu-Dissection.
Résultat des courses, un métal imposant qui fait passer un message technique (surtout au niveau guitare, notamment par Matthieu) sans sacrifier à une rythmique redoutable d’efficacité. Le ton est sombre, torturé dans des envois alternant lourdeurs et déviances rapides malsaines où la voix du frontman survole le tout, une voix bien vénéneuse que l’on aime.
Bref, ce soir Hellixxir nous a offert une prestation sans faute et nul doute que nos amis Isérois vont continuer de travailler leur musique et nous proposer des sets imparables, comme ce soir à l’Ampérage !
Set-list en photo

Bien belle soirée à l’Ampérage, une soirée proposant plusieurs facettes, de notre metal préféré, celui qui nous réunit tous dans des ambiances particulières, la famille metal quoi ! Alors merci aux organisateurs de Suntzu records, aux quatre formations en lice, à l’Ampérage et au public bien évidemment qui est venu en nombre pour soutenir l’événement