CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ANNIHILATION - Romans
Avec : ANNIHILATION, BRUTAL REBIRTH, DAEDALION, Inferi Gloria
Date du concert : 05-07-2008  
Lieu : Hôtel des Ors - [ 26 ]  
Affluence : N.C  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 07 juillet 2008 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger's  


Pour ce premier week-end de Juillet, nous prenons l'autoroute du soleil direction le sud en compagnie des milliers de vacanciers. Mais pour nous, métalleux invétérés il faut bifurquer direction Romans dans la Drôme où ce Samedi soir nous attends à l'Hotel des Ors une soirée qui fait du bruit. Deux groupes de Black et deux de Death, voilà le programme offert par l'organisateur des festivités, XOV.

Il fait chaud et les balances ont prit du retard, qu'importe le concert démarrera vers 21 heures comme bien souvent dans les petites salles. Il faut bien envoyer le son maintenant, et c'est INFERI GLORIA de Valence qui arrive sur les planches. Au menu, Black-metal qui penche tantôt vers Crystalium, tantôt vers Immortal. Et puis notons un peu d'influences death qui alourdit leur set par moments. C'est pas mal joué mais il n'y a pas encore de quoi nous surprendre et le peu de monde présent en ce début de nuit, écoute d'une oreille distraite.

Après quelques bouffées d'air frais dans la cour de l'hotel, nous rentrons bien vite dans la salle car DAEDALION nous invite avec son intro. Leur Black/Thrash a gagné en puissance et en énergie avec "Mutilation" et "Aberration". Cela est plus haineux, plus "rentre dedans" et le public ne s'y trompe pas en étant bien présent devant eux ce soir. Retour vers leur album de 2007 avec "Sainte-Folie" qui prends aux tripes, car c'est tellement épique avec ses influences médiévales. Et ensuite, nos black-métalleux drômois nous offrent un nouveau titre "Destination ...". Et puis "Les mots de Skuld nous emmènent dans la furiosité du groupe, ce titre qui les représentait bien l'an dernier avant leur nouvelle montée en puissance actuelle qui devrait les propulser au cran supérieur dans le petit monde du black Français. Deux titres encore "GDM" et "Gargouille" viennent confirmer tout le bien que l'on pense d'eux et le show de ce soir à Romans enfonce encore un peu plus le clou, excellent !

Après moult rafraichissements et restauration rapide, changement de registre du côté scène avec BRUTAL REBIRTH de Marseille qui va faire trembler les murs de l'Hôtel des Ors avec son death-Metal old-school. C'est lourd, puissant et la batterie ne fait pas semblant. Les guitares sont malsaines au possible, et la voix, quelle voix mes amis, qui nous invite au fonds des enfers. Ce soir on nous sert des titres tels "Misssil From The Sky" et "Hate Over All", qui devraient figurer sur leur nouvel album "Hate Over All" qui sortira en Septembre prochain dixit notre grogneur barbu à la OBITUARY. Par moments nous sentons légèrement des relents de KATAKLYSM, mais nos Marseillais possèdent bien un son qui leur est propre. Ca chauffe dans la salle, headbanging obligatoire, et le combo est bien apprécié à sa juste valeur Pour pimenter un peu plus le set, voici une reprise bien vue de "Profanation" (INCANTATION). Encore quelques brûlots sauvages et tout se termine avec "War's Not For The Weak" qui laisse tout le monde en nage et à moitié asphyxié par la chaleur tropicale qui règne ici.

Il se fait déjà tard, mais ANNIHILATION de la "Côte d'Usure" ne peut pas nous laisser partir comme ça sans nous avoir envoyé dans les dents un set de tueurs. Ils vont défendre notamment leur EP "Vision Chaotique". Alors en fait, qu'avons nous dans les oreilles ? Et bien c'est du death un tant soit peu mélodique, avec soli sur fonds de rythmiques en béton armé, c'est très puissant et remuant. Comme dirait certains, c'est une "main de fer dans un gant de velours" qui vous prends à la gorge et qui ne vous lâche plus. Alors devant l'estrade ça bourrine à qui mieux, mieux, et la sueur rend le sol aussi glissant qu'une patinoire, bonjour les dérapages incontrôlés. Après encore quelques assauts brutaux à souhait, nos sudistes replombent cette soirée bien remuante avec "Anihilation" (cqfd). Très bonne impression pour ces death-métalleux déjà vu à Lyon en Novembre 2007 et qui évoluent bien.

Quel est le bilan de la soirée ? Positif pour tout le monde il me semble malgré une fréquentation pas aussi importante que prévu. Merci à tous pour ce concert Drômois où les quatre combos ont assuré de bien belle façon.


no images were found





 


Aller en haut