CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MEETING US
Avec : Crypt, doctor alibi
Date du concert : 06-09-2020
Lieu : Le Sans Pression - Ambérieu-en-Bugey [ 01 ]
Affluence : NC
Contact organisateur : https://www.facebook.com/SARLSansPression/
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 2020-09-08 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger


Ce Dimanche 6 Septembre, le lieu où il fallait être se trouvait à Ambérieu-En-Bugey dans l’Ain au Sans Pression bar pour une nouvelle édition du Meeting US, Cars & Bikes, plus concerts en extérieur avec les locaux de DOCTOR ALIBI et de CRYPT.

Nombreuse assistance dans ces lieux il faut le souligner et c’est normal car les endroits où l’on peut se retrouver dans une ambiance live ne sont pas légion en cette période « troublée » vous m’avez compris. Et le Sans pression a bien organisé ce meeting, courageusement nous pouvons le dire. A l’extérieurs des stands, des voitures de collection, des bikes et puis donc des concerts avec deux groupes de hard-rock régionaux.

En premier, c’est DOCTOR ALIBI qui est venu nous « soigner » de la pandémie à l’aide de son rock/metal « pur malt ». Alors sur prescription médicale nous aurons droit à des compositions perso du groupe, mais aussi à des reprises musclées de notamment Motörhead, Judas Priest et aussi de Nashville Pussy à forte dose « 4 titres ».
Bref, en 18 titres Doctor Alibi a pu nous soigner du manque de « live » de cette année 2020 bien malade et figurez-vous que l’on a aimé leur prestation qui a dépoussiéré les gros amplis Marshall. Merci les gars vous revenez quand vous voulez, ici ou ailleurs !

Et puis ce fus au tour des 5 lascars de CRYPT de mettre l’ambiance avec des titres incontournables des Australiens pur rock n’roll d’AC/DC. Crypt est donc un groupe de reprise mais il faut reconnaitre que tout y est, attitude, voix, riffs, puissance de feu, du binaire en folie donc.
Tout le monde se presse enfin contre le groupe, l’ambiance est là bien palpable avec les fans reprenant en chœur par exemple « back in black », « get it hot », « high voltage », « TNT » ou encore « highway to hell », je ne vous fais pas un dessin, plu de 20 titres légendaire au menu !
Crypt est donc une « war machine » si vous voulez. Crypt nous a emballé sans problème avec pression (sic).

Merci aux organisateurs pour cette journée « qui fait du bien », ambiance retrouvailles, musique qui « déménage » et tout et tout, on recommence quand ?