CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


VENIN CARMIN
Avec : Venin carmin
Date du concert : 30-09-2020
Lieu : La Tannerie - Bourg-en-Bresse [ 01 ]
Affluence : NC
Contact organisateur : https://www.la-tannerie.com/
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 2020-10-02 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger


Quelle bonne idée ce concert offert par la Tannerie de Bourg-en-Bresse avec en « live » VENIN CARMIN l’enfant terrible de la musique dark de Lyon ce mercredi 30 Septembre. Finalement beaucoup de monde installé dans la grande salle configurée en mode « cabaret » covid oblige, et bonne ambiance, public content et les deux filles de Venin Carmin « aux anges », belle réussite donc que cette soirée qui fait du bien !

Lula et Valentine vêtues de rouge et de noir sur scène avec machines et basse ne cachent pas leur amour pour la cold-wave, la dark-pop, le post-punk et plus encore.
Deux albums déjà à leur actif, « glam is gone » (2015) et « constant depression » (2020 pour des compositions sombres qui « égratignent » notre cerveau « prédigéré » et politiquement correct.
Le duo vit ses textes sur scène et ne nous laisse pas de répit, c’est du « non-stop » et nous apprécions cette suite de tranches de vie en mode sombre parfois mélodique ou bien en envolées binaires pour mieux enfoncer le clou de nos idées reçues, un petit nettoyage de cerveau n’en est que plus profitable.
Musicalement nous naviguons « globalement » sur du gothique avec ce style perturbant des années 80, claviers maitrisés pour l’ambiance, basse rageuse et énervée pour des envois plus « speed ».
Bref durant une bonne heure (avec un petit rappel qui va bien) Venin Carmin nous à emmené sur des chemins de traverses dans son monde plutôt froid et réaliste, avec doigté SVP !

Merci aux Lyonnaises, merci à la Tannerie qui a permis au duo de s’exprimer en direct, merci au public d’avoir répondu présent afin de soutenir la scène underground, on aime surtout dans cette période un peu morose.