CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


BELPHEGOR - Marseille
Avec : Belphegor Arkhon Infaustus In Aeternum Belëf
Date du concert : 29-04-2005  
Lieu : Le Korigan - [ 13 ]  
Affluence :  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 05 mai 2005 - Chroniqueur : PESTE NOIRE - Photographe :  


La soirée commence fort avec Belëf et son black metal très coloré de death. Les sudistes ont donné un set bien brutal qui, en dépit d’un son moyen, fut tout de même de bonne qualité. Il se dégage, de la musique du dernier album de Belëf (« Infection / Purification »), une atmosphère chaotique qu’il me tardait de voir sur scène, et bien, le groupe la retranscrit très bien (il suffisait de voir l’ambiance virile dans la salle pour s’en persuader), et notamment grâce à son formidable batteur Orifist vraie machine à blaster, et à la prestation vocale de Morrdrëd (jouant également dans Imperial Sodomy tout les deux).

Puis, suivent les suédois d’In Aeternum, venus présenter leur nouvelle album, fraîchement sorti : « Dawn of a new Aeon ». Les quatre colosses, aux allures de vikings, nous offriront un set d’une dizaine de titres de black/death metal, tantôt à base de parties mélodiques et tantôt de passages de brutalité imposante, le tout, très carré, émaillé de quelques solos… Bref du black/death à la suédoise, bien classique, mais qui n’emballera pas trop la salle (il suffisait de voir l’ambiance retombée dans la salle pour s’en persuader).

Très rapidement après, ce sont « ces putains de bâtards d’Arkhon Infaustus » (cf : D.Deviant chanteur-guitariste d’Arkhon Infaustus) qui prennent possession de la scène. Très bien partis dans un set parfaitement agressif, malsain et haineux, les parisiens se sont vu les ailes coupées par un problème de son jamais parfaitement résolu. L’ambiance en a payé le prix, et du coup, la performance du groupe aussi : en effet, au bout de quelques trop courtes vingt minutes, au son moyen et à l’ambiance molle, le groupe quittera la scène pour laisser sa place à Belphegor. Dommage… D’autant plus dommage, que les parisiens nous ont sans doute offert la meilleure prestation de toute la soirée…

Après une courte pause, ce sont donc les autrichiens qui viennent clore cette soirée à Luynes, ça commence gentiment avec « The Crucifix Anus Dei » et son intro issue de « La passion du Christ », puis, ça continu encore avec quelques titres du dernier « Goatreich – Fleshcult ». Le groupe poursuivra avec des titres provenant autant de « Lucifer Incestus » que de « Necrodaemon Terrorsathan ». Petit à petit, et en dépit d’un son général parfois pas très limpide, l’ambiance dans la salle s’est lancée définitivement. Belphegor jouera ainsi dans une très bonne ambiance et nous assèneront une quinzaine de titres pour un public qui enfin a fini par se donner un peu lui aussi. Ce fut au final un set de black/death metal de bonne qualité et bien sympathique que nous ont offert les autrichiens cet soirée là devant environ 150 personnes (entrées payantes). Une soirée comme ont aimerait en re-vivre encore et encore dans le coin, mais, avec encore un peu plus de monde et d’ambiance ! A propos d’ambiance, la salle allumée de longue pendant toute la soirée, c’était un peu dommage aussi, sinon, ce fut tout de même un grand moment de metal extrême !

( photos de Eilathan )


no images were found





 


Aller en haut