CHRONIQUES DE CONCERTS

     
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


POGO CAR CRASH CONTROL
Avec : Pogo Car Crash Control, Mon doigt dans ton crew, Balcon 76
Date du concert : 30-10-2021
Lieu : La Chapelle Argence - Troyes [ 10 ]
Affluence :
Contact organisateur :
Interview :
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 2021-11-07 - Chroniqueur : inglewood - Photographe : inglewood photographie https://www.facebook.com/inglewoodphotographie


Musicalement parlant, à Troyes, il ne se passe pas grand-chose quand il s’agit de Rock et encore moins quand il s’agit de metal.
Mais, une fois par an, tout le microcosme culturel s’agite pour « Les nuits de Champagne », événement populaire destiné au grand public fort apprécié de la bien-pensante bourgeoisie locale.
En gros, on se délecte des Souchon-Voulzy en buvant des coupettes !

Mais 2021 est une année différente…
En effet l’association Dixsonance qui profite des « Nuits de Champagne » pour promouvoir des groupes locaux dans le cadre de leur « Tremplin musiques actuelles » invite chaque année une tête d’affiche renommée.
Et, en 2021, ils ont eu la très bonne idée de faire venir Pogo Crash Car Control (P3C) pour une soirée que l’on n’est pas prêt d’oublier.

La soirée débuta donc avec les deux groupes finalistes du tremplin musiques actuelles, à savoir « Balcon 76 » et « Mon doigt dans ton crew ».
Balcon 76 m’a très agréablement surpris. Les compositions sont fouillées et hargneuses, le rock est aiguisé et les quatre écorchés maintiennent une pression sur la scène qui verrouillent vos sentiments.
C’est plaisant à entendre et à voir. Balcon 76 est très à l’aise sur scène et ne semble pas du tout intimidé. Les textes sont quelque peu névrotiques, mais ç’est l’idée. Bravo !
La suite sera moins fine… C’est le groupe « mon doigt dans ton crew » qui prend d’assaut la scène. Du punk à roulettes pur et dur pour amateurs du genre. Il semble bien que les amateurs fussent présents et ravis, car c’est bien « mon doigt dans ton crew » qui fut déclaré gagnant du tremplin à l’issue du vote du public et du jury.

La perte de temps n’est pas dans l’ADN des Pogo Crash Car Control (P3C), le groupe nous a fait du rentre-dedans systématique et c’était bien !
Le dernier album du groupe est clairement plus metal que le précèdent et il est bien évident que cette envie se répercute en live. Quelle puissance et quel punch ! Une énergie punk/grunge communicative malgré le faible public.

Les quatre parisiens se démènent et la scène est un vrai champ de boue labouré aux riffs aiguisé et arrogants des « crèves » ou « aluminium ».
On n’avait pas envie que ça se termine, c’est bon signe ! Merci les P3C d’avoir bousculé les Nuits de Champagne !
Merci à Greg pour l'accred !!






 
 


Aller en haut