CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DEATH ANGEL - Lyon
Avec : DEATH ANGEL, DEADLYSINS
Date du concert : 08-07-2008  
Lieu : Double 6 - [ 69 ]  
Affluence : 180  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 10 juillet 2008 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger's  


Après Clisson et Paris, Lyon est la troisième date en France pour les mythiques DEATH ANGEL. Le concert de ce soir au Double 6 de Vaise est organisé, avec brio comme d'habitude, par MY REFERENCE EVENTS, organisation Lyonnaise de référence s'il en est (cqfd).

En ouverture de cet évènement placé sous le signe du Thrash Old-School, les Lyonnais de DEADLYSINS démarrent pied au plancher vers 20 heures, devant un public déjà conséquent. Ils ont l'air remontés à bloc et ils vont nous balancer dans les dents, leurs compositions "coup de poing" pendant un bon moment. D'entrée de jeu, avec "End Of The Road" le feu est allumé dans le Double 6 avec le bourrinage des premiers rangs, poussez vous donc où vous pouvez ! C'est explosif et cela ne cessera pas durant tout le set de nos thrasheurs fous Lyonnais. De plus ce soir le combo défend son nouvel EP tout chaud sorti du moule, alors c'est parti encore plus fort, avec "Brainstorm", "Dawn Of The Living Dead" et autre "Dreaming Soul". Le frontman est déchainé avec son pied de micro "schtroumpf" en mascotte. Le batteur va tout casser si il continue comme ça, le bassiste fait claquer ses grosses cordes et les deux guitaristes en envoient la sauce avec du tranchant d'un côté et des solis malsains de l'autre. Allez, vous prendrez bien un petit "DEPC" de la nouvelle galette pour faire monter encore un peu plus la pression artérielle et l'on termine avec "Blood On My Hand" et "Agent Orange", qui laissent déjà une assistance en nage et sur les genoux, alors pour la suite ça va être le carnage dans le sauna. Malgré le son un peu limite par moments, le groupe a assuré ce soir avec une bonne dose d'énergie et l'on peut dire que DEADLYSINS "ça arrache".

Maintenant, pendant le changement de matériel sur scène, chacun y va de sa boisson préférée ou de la respiration à l'air libre de la terrasse avant l'assaut des Californiens qui est attendu de pied ferme par un public qui remplit déjà bien la salle.

Sur scène les roadies allument des bâtonnets d'encens pour accueillir les grands-prêtres de San-Francisco qui arrivent avec sous le bras, leur dernier opus "Killing Season", album qui nous a démontré que le combo est revenu pour nous mettre la baffe tant attendue.
Tout commence avec "Lord Of Hate", "Evil" et "Buried Alive", trois morceaux forts de café, dont deux du dernier album, qui vont de suite nous faire entrer dans la puissance et la magie de ces pionniers de la Bay Area. C'est le thrash à l'état pur, old-school à souhait qui vous prends aux tripes et qui vous fait headbanguer d'office. Voici encore quelques titres récents comme "Dethroned", "Sonic Beatdown" et "Soulless", qui font monter les degrés dans la cage à musique. La bonne sueur est au rendez-vous, et tous ceux qui sont agglutinés devant l'estrade continuent de bouger sous la douche. Les Musiciens ruissellent également, mais ils ont l'air bien contents d'être ici avec nous, et à maintes reprises, Mark Osegueda, le frontman, nous le fait savoir en congratulant le public de Lyon. Tout baigne (sic) donc, nos oreilles se régalent et qu'importe donc le degré d'humidité qui règne ici dans l'étuve. Après "Kill", les membres du combo laissent un peu la scène pour aller se rafraichir et s'essorer les cheveux dans les lavabos, avant de revenir pour les rappels et nous donner l'estocade finale avec notamment "Steal The Crown" qui nous donne la dernière dose d'un métal qui reste imprimé dans notre matière grise après ce show d'anthologie.
Ce fut assez énorme et le temps a paru bien court !

Nous ne quitterons pas ce lieu, qui a vu une bien belle soirée se dérouler, sans remercier encore une fois les organisateurs et tous les participants qui ont contribué à sa réussite.


no images were found





 


Aller en haut