CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


2HEADED DOG
Avec : 2HEADED DOG
Date du concert : 02-04-2022  
Lieu : AUBERGE DES 3 EPIS - MAILLEBOIS [ 28 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/lechiena2tetes  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2022-04-06 - Chroniqueur : Stef - Photographe : Stef https://www.stephanederue.fr  


Retrouver les 2HEADED DOG en live est un plaisir à chaque fois renouvelé. Ce groupe marque de son empreinte tous les lieux où il se produit. Au passage, un grand merci à Thierry, patron de l’Auberge des 3 épis, qui a eu la bonne idée d’ouvrir un lieu où l’on peut manger, boire et voir de la musique live.
J’ai profité de cette occasion pour poser quelques questions à Olivier, Manu, Anthyme et Djess.

Stef : Après deux années frustrantes, j’imagine que vous êtes heureux de pouvoir retrouver votre public ?
2HD : Oui, d’autant que notre manager nous avait booké une petite vingtaine de dates qui ont donc été annulées…On n’a pas pu présenter sur scène notre album qui venait de sortir, alors on rattrape le temps perdu.
Stef : Vous jouez un peu partout ces derniers temps ?
2HD : oui, on revient juste d’une petite tournée en Haute Savoie, puis Angers, l’Eure et Loir et la semaine prochaine on sera en Bretagne.
Stef : Ce n’est pas trop dur d’alterner des prestations dans des petits endroits comme des cafés et des lieux avec une scène plus grande ?
2HD : Non, même si on doit configurer le matériel à l’espace qui s’offre à nous, c’est en fait très formateur. Il y a même plus de proximité avec le public et cela permet de belles rencontres dans des lieux comme ce soir, avec des patrons sympas et un public à gagner.
Stef : Ce soir, vous allez jouer de nouveaux titres. Y a-t-il un album en préparation ?
2HD : Pendant les 2 années passées, on a composé des nouveaux titres que l’on va jouer ce soir et on prévoit d’enregistrer notre deuxième album début 2023.
Stef : C’est un scoop !! merci pour l’exclu que vous faîtes à Pavillon 666 et on a hâte d’entendre tout ça. Merci à vous les gars et bon concert ce soir !

Live report :
A 21h le concert commence. L’énergie du groupe est communicative. Le public, qui a rempli la salle, est tout de suite conquis par la puissance de la musique, la qualité des musiciens et les harmonies vocales qui sont la signature de ce groupe détonnant.
Biberonnés aux punk rock des années 70 et au rock australien, les 2HEADED DOG savent faire bouger le public avec des rythmes imparables, une batterie d’une efficacité redoutable, une basse virevoltante et des guitares hargneuses. Ces gars ont l’art de composer des petites bijoux puissants et mélodiques où les paroles politiques, sociétales, engagées sont autant de pamphlets aux dérives de notre société.
Les nouveaux titres sont incroyables comme le titanesque « good men » ou « avalanche ».
On sent que l’enchaînement des dates a donné de la maturité au groupe, qui a gagné en professionnalisme sans pour autant perdre sa fraîcheur et sa spontanéité sur scène.
Le groupe offrira un joli cadeau à son ancien batteur, qui passera derrière les fûts pour deux anciens morceaux. Un bon état d’esprit dans la famille des musicos !
Le temps passe toujours trop vite à un concert des 2 HEADED DOG. Près de 1h45 d’un tsunami de décibels, de joie de vivre, de communion avec le public et de bonheur partagé.
A voir, à écouter, à ne surtout pas rater.






 


Aller en haut