CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


REGARDE LES HOMMES TOMBER
Avec : Regarde les Hommes Tomber, Hangman's Chair
Date du concert : 11-06-2022  
Lieu : Les Cuizines - Chelles [ 75 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/events/192629956408680  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2022-06-14 - Chroniqueur : inglewood - Photographe : inglewood photographie https://www.facebook.com/inglewoodphotographie  


Le public présent ce samedi 11 juin aux Cuizines de Chelles à vécu une soirée unique et inoubliable.

Tout d’abord, cette salle est parfaite pour ce style de plateau, à la fois intime, réduite et humaine, cette salle fut le réceptacle idéal pour créer une ambiance propice aux deux formations de la soirée.

Une soirée placée sous le signe des atmosphères sombres, planantes et violentes. « Regarde les hommes tomber » et «Hangman's Chair » sont réputés pour poser un voile lourd et sombre sur leurs performances et, ce soir, ils ne nous ont pas déçu.

Je n'avais jamais vu Hangman's Chair sur scène et je dois dire que ce fut une bonne surprise. Le groupe à la capacité d'assombrir le climat et d'instaurer son ambiance sonore propre. Un jeu de scène sobre mais viril, chaque musicien fait de son corps un outil émotionnel et contagieux.

Musicalement, maîtrisé, le set de HC peu paraître quelque peu difficile d'accès, il faut se laisser aller et bercer par les tendances mélancoliques et dépressives des titres, une fois fait, la transe et puissante.


Le temps d'installer la mise en scène, chandeliers et encens que RLHT entame « L'ascension ». Dire que ce ne fut qu'un grand huit émotionnel est un euphémisme.

Une avalanche de morceaux alternants riffs brutaux et arpèges hypnotiques diablement efficaces, un chanteur possédé et énigmatique, RLHT assène les coups avec une violence froide et terriblement puissante. Pas de blabla, on déroule les titres, les atmosphères et les mysticismes dans un crescendo de violence et de puissance.
C'est fort et prenant, le groupe est affûté et très à l'aise réussissant même à déclencher un petit pogo sur la fin du set.

Une soirée lourde et pesante réussie en tout point. Deux groupes au top et une belle affluence.
On vous revoit très bientôt au Hellfest pour une deuxième dose de rappel.






 


Aller en haut