CHRONIQUES DE CONCERTS

     
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PLANE R FEST JOUR 2
Avec : TARLD, EIGHT SINS, STINKY, JOE LA MOUK, STRIVERS, INFECTED RAIN, LANDMVRKS, STEVE’N SEAGULLS, SIDILARSEN, SEPULTURA, SHAÄRGOTH, LACUNA COIL
Date du concert : 02-07-2022
Lieu : Montcul - Colombier Saugnieu [ 69 ]
Affluence : NC
Contact organisateur : https://planerfest.com
Interview :
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 2022-07-05 - Chroniqueur : - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz


Voici une brève chronique (et les photos) de la seconde journée du PLANE’R FEST 2022 de Montcul sur la commune de Colombier Saugnieu, près de Satolas dans le Rhône. Le crash fut violent, coloré et follement rock/metal ce Samedi 2 Juillet 2022
Entre le Terminal 1, et le Terminal 2 se sont succédées pas moins de 12 formations qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes devant un public aux anges (au diable pardon), ambiance !
Les douze formations en lice ont enflammé Montcul pour cette chaude journée d’été sans aucun nuage, nous avons aimé, que dis-je adoré ce Samedi hors du temps et de l’espace, évasion…
Alors, un petit mot sur la prestation de chaque groupe ne serait pas superflu !

TARLD, première claque de la journée, directe et sans bavure
EIGHT SINS, les Grenoblois méritaient d’ouvrir sur le Terminal 1 et ce fus génial. Qui a dit comme d’habitude ?
STINKY, ces Nantais ne sont pas venus au Plane’r Fest pour faire de la figuration, punk jusqu’au bout !
JOE LA MOUK, c’est du paillard metal idéal pour détendre Montcul.
STRIVERS, on ne les présente plus, ils ont remplacé Dirty Shirt sans problème, aargh !
INFECTED RAIN c’est Elena et sa bande de Moldaves puisant dans le nu-metal, alternatif si vous voulez. Ils nous ont mis un direct « in your face », ça joue, c’est varié, puissant et ça pulse, du tout bon donc !
LANDMVRKS, c’est le « core » bien « djeun » qui casse la baraque, speed et déjanté.
STEVE’N SEAGULLS. En Finlande on aime bien le mix folk/metal ou metal/folk, c’est dansant entre des reprises dont le fameux Antisocial de qui vous savez !
SIDILARSEN c’est le dance-floor metal des Toulousains qui fait mouche dès le premier titre. Engagé et enragé, nous ne pouvons rester de marbre devant la scène.
SEPULTURA. « Sepultura do Brasil », c’est un monument du metal. Et ce soir malgré l’absence d’Andreas Kisser, remplacé sur cette fin de tournée Européenne par Jean Patton, le groupe a assuré et même plus en mixant les anciens titres et les nouveaux intelligemment. Mention spéciale au batteur Eloy Casagrande, véritable machine de guerre, époustouflant tour simplement.
SHAÄRGOTH. Etes- vous « mâchurés » devant la scène Non, alors un sbire du groupe va réparer ça parmi-vous. Leur metal indus est dément et inventif, spectacle total donc, impressionnant !
LACUNA COIL. Entre le chant clair féminin de Cristina Scabbia et les « growls » masculins d’Andrea les Milanais donnent maintenant dans un certain metal gothique assez théâtral, Italien quoi ! Les cris des fans dans le public attestent que leur set est bien rodé !

En conclusion, je remercie la municipalité de Colombier Saugnieu organisatrice du Plane’R Fest en collaboration avec Médiatone, pour l’accueil presse tout bonnement excellent et bien sûr pour m’avoir fait confiance en m’attribuant une accréditation. Festival réussi dans tous les domaines, à l’année prochaine !
Black Roger






 
 


Aller en haut