CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


A TRAIL OF HORROR - Lyon
Avec : A TRAIL OF HORROR, Nanar, LEFT HAND LEGACY, Criminal Insanity
Date du concert : 22-07-2008  
Lieu : Lyon's Hall - [ 69 ]  
Affluence : 40  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 25 juillet 2008 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger  


Un concert un mardi soir, à la fin du mois de Juillet, ça ne fait pas peur aux membres de LEFT HAND LEGACY qui organisent au Lyon's Hall une soirée plutôt orientée metalcore.

Il est assez tard, comme d'habitude en ces lieux accueillants de l'Ouest Lyonnais, losrque le premier combo à l'affiche, les Lyonnais de CRIMINAL INSANITY ouvrent le feu devant un public qui se fait tirer l'oreille pour entrer dans la salle. Ca commence plutôt mal au niveau du son, car monsieur larsen s'est invité ce soir et ne va pas nous lâcher pendant une bonne partie des festivités. Alors, le gros death qui tache de nos amis de Lyon n'est pas joué dans de bonnes conditions, dommage ! Oui, bien dommage ce soir, car nos musicaux se lâchent bien en nous envoyant du lourd et du brutal comme d'habitude. Mais des blancs s'insèrent entre les titres et ce n'est qu'à la fin d'un set assez court finalement que tout s'améliore enfin. Ceux des premiers rangs sont assez statiques, peut-être que le public est plutôt coreux et réservé ce soir. Car même une reprise, bien exécutée de KATAKLYSM n'améliorera pas la situation Une autre fois peut-être !.

Peu de temps après le métalcore fait son apparition avec les locaux de LEFT HAND LEGACY. Voici un moment que je ne les avais pas revus en concert, ces jeunes coreux. Bon, larsen est toujours là mais ça ne va pas empêcher nos musicos de bien envoyer la sauce métal bien épicée au hardcore..
Alors sur scène ça déboite sec, ils ont pris de l'assurance et ça voltige bien haut avec des plans de guitare plus travaillés et même le batteur martyrise ses fûts de bonne façon. Le seul point noir en fait provient du chant du guitariste / frontman. En effet de ce côté là c'est un peu limite et semble virer vers un certain punk alors que le combo se veut plus hardcore donc, ça ne le fait pas. Heureusement que les "gruiks" du bassiste viennent un peu à la rescousse. Mais l'ensemble est tout de même assez bon ce soir, bien joué les gars ça avance de plus en plus.

Et maintenant on va nous remettre une couche de métalcore avec NANAR, combo de la région Lilloise. Mais ce soir la formation est amputée de son bassiste, alors ça ne va pas être de la tarte dirons nous. Leur set est plutôt orienté hardcore énervé et explosif, ça bouge dans tous les sens sauf dans la salle désertée par un public qui semble préférer la fraicheur nocturne dans l'entrée . Ce qui a l'air d'énerver encore un peu plus le frontman et ses acolytes qui se donnent pourtant à fond sur les planches. Alors les musiciens viennent jouer devant la scène puisque l'espace est libre ! Personne ne bougera donc et le combo de Lille débranche tout assez sèchement. A revoir dans de meilleurs conditions.

Nous arrivons en fin de soirée, avec devant nous les gars de A TRAIL OF HORROR qui avec le son de leur deathcore puissant et énergique vont faire rentrer tout le monde illico presto, car avec eux ça ne rigole pas, c'est l'horreur en direct musicalement parlant. Et de plus, ce soir nos amis Belges ont l'air d'avoir la frite (facile celle-là !). Avec eux, nous avons d'un côté des compositions ancrées death-metal avec des riffs malsains et la voix de cimetière, et de l'autre des morceaux plus hardcore avec une voix aboyée et des mosh-parts ravageurs. Variété donc mais bien ciblée, car les musiciens arrivent à faire bouger l'assistance qui ce soir semblait bien lymphatique. Le set est carré, bien en place et le temps passe vite. Nous sommes donc surpris par le dernier titre qui arrive déjà. Le rappel est inévitable avec un nouveau morceau de leur composition, bien vu !

Bien vu également, ce mélange dans les programmations de concerts faisant côtoyer groupes locaux et étrangers, car la découverte est toujours au détour de l'affiche.


no images were found





 


Aller en haut