CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SCENE OUVERTE
Avec : TALKY WALKIE, MUGSLUG, SUMMER OF VIOLENCE
Date du concert : 17-09-2022  
Lieu : LE SILO - VERNEUIL SUR ARVRE [ 27 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.ruche-silo.fr/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2022-09-23 - Chroniqueur : Stef - Photographe : Stef  


La salle de spectacle LE SILO à Verneuil sur Arvre (28) proposait samedi 17 septembre 2022, une scène ouverture à trois groupe. Et tout cela gratuitement pour le public, une initiative à saluer.
Je tiens d’ailleurs à remercier l’accueil réservé par Manon et l’équipe du SILO, et les techniciens, MAEL au son et SEB aux éclairages. Toujours un plaisir de travailler avec eux.
Le premier groupe à se présenter sur les planches est « TALKY WALKIE » formé par Céline et Sylvain. Le peu d’expérience sur scène de ce duo n’a en rien entaché leur prestation qui a d’ailleurs conquis le public. Un rock électro acoustique subtil où les voix se marient parfaitement, distillant des compositions variées, en rythme et en ambiance, soutenues par la basse de Céline et la guitare de Sylvain. Une très belle découverte, pour un duo talentueux qui mériteraient de pouvoir présenter plus souvent au public leurs compositions.

Que dire de la prestation de « MUGSLUG » !!! Super comme d’habitude. Une énergie incroyable, menée par trois musiciens accomplis, maitrisant de bout en bout leur set. Le public Le public ne s’y trompe pas, et reprends en cœur des titres qui sont maintenant des standards pour ceux qui suivent ce trio. « Strike » et « i’m not » ou encore « new world order » font bouger les premiers rangs dans des pogos bon enfant. « UFO division » reste un temps fort du concert tant ce titre vous prend aux tripes. Impossible de ne pas bouger sur un tel morceau. Pas toujours facile de faire des photos nettes dans ces conditions. Cyril, le fantasque bassiste, est en forme olympique ! Fred au chant et à la guitare dégage une énergie communicative et Bastien aux fût est tout simplement monstrueux.

Le public, chauffé à vif, réservera un accueil survolté à « SUMMER OF VIOLENCE », groupe normand de Stoner. Un set énervé, où les plus chauds auront la possibilité d’investir la scène pour pogoter.
Sous un déluge de guitare acérée et une batterie sur vitaminé, le chanteur hurle sa rage et harangue le public entre chaque titre par un discours qui sent la colère et la révolte.

Une soirée pleine de bonnes vibrations et ça fait un bien fou.

A bientôt !







 


Aller en haut