CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE CASUALTIES
Avec : THE CASUALTIES
Date du concert : 15-11-2022  
Lieu : ROCK N EAT official(by céd & mike) - Lyon [ 69 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/profile.php?id=100064657305310  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2022-11-17 - Chroniqueur : inglewood - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz  


Le rendez-vous punk du Mardi soir avait lieu ce 15 Novembre 2022 au Rock n’Eat de Lyon avec la venue des New-Yorkais THE CASUALTIES. Et, qui mieux que les locaux de RISE UP pouvaient assurer la première partie ce soir, soirée qui s’annonçait d’ors et déjà agitée tout simplement. Du coup la sueur et les boissons houblonnées ont coulé à flot dans une ambiance riche en pogos et autres circle-pits !

RISE UP ouvre donc les festivités de la famille keupone dès 20heures 30. Le mot d’ordre est « united, united » et la dose de hardcore injectée dans leur punk fait trembler le RNE notamment avec une basse à démolir les murs.
RISE UP, c’est du sincère, du vrai et le frontman en fait des tonnes, la formation va faire le job de la première partie de cette soirée « punks not dead » et « no future », le public sera donc déjà bien chaud pour accueillir les légendaires New-Yorkaises qui vont suivre, la classe !

THE CASUALTIES c’est donc une légende du street-punk-hardcore qui est née en 1990 aux « states ». Et leur venue ce soir va provoquer dès les premiers instants une dislocation du public et un mouvement de foule contre la scène.
Du premier au dernier titre, le fameux « We Are All We Have », ce ne seront que brassages dans et avec le public dans la sueur et la bonne humeur, incroyable !
Leur punk old-school assaisonné à la sauce metal Américaine fait toujours un malheur et si avant de venir ce soir vous réchauffer le corps et l’esprit dans les sous-sols du Quai Arloing vous avez écouté leur dernier « méfait » en date « Writted In Blood », vous aurez compris que le groupe, après la période Jorge Herrera rempile avec David Rodriguez qui a apporté du sang frais à la formation.
Au final, THE CASUALTIES n’est pas prêt de se raser la crête, la preuve ce soir pour un live d’anthologie, amen !

Merci à tous, musiciens, public, animateurs du Rock n’Eat pour ce Mardi soir de « ouf », on recommence quand ?






 


Aller en haut