CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MITHRIDATIC
Avec : MITHRIDATIC - STRIVERS - SIN OF WRATH
Date du concert : 02-12-2022  
Lieu : Warmaudio Décines - Décines-Charpieu [ 69 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/warmaudio.decines  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2022-12-05 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz  


Retour au Warmaudio de Décines (Lyon) ce Vendredi 2 Décembre où l’on nous promet du « casse-dents » avec la venue des Stéphanois de MITHRIDATIC accompagnés ce soir par les Lyonnais de STRIVERS et de SIN OF WRATH, le tout dans un registre black/death et heavy-core, alors laissons parler la poudre !

SIN OF WRATH ne bénéficiera pas d’un super son ni d’un public pas encore arrivé. Et pourtant le quatuor en veut et joue à l’énergie à l’aide d’un répertoire qui ne fait pas dans la dentelle, alors on aime et on les soutient !

STRIVERS joue encore en trio, un bassiste étant toujours à venir par la suite. Mais qu’à cela ne tienne, la formation fait le job, frontman déchaîné, guitariste aux soli vicieux et batteurs inventif, ça ne se discute pas. STRIVERS a encore de beaux jours (belles nuits ?) devant lui, leur heavy-core-death pousse le bouchon bien loin dans le metal extrême, on aime aussi !

Et puis, et puis, MITHRIDATIC va nous inoculer à grosses doses son poison malsain fait de black, de death, mais aussi de sludge crasseux comme on en retrouve dans les marécages de Louisiane.
MITHRIDATIC en live ça ne se rate pas avec son frontman torturé ses guitaristes aux registres angoissants, son bassiste soutenant l’édifice de mort imminente et son batteur locomotive qui malmène ses futs dans une incroyable pulsion destructrice de neurones.

Bref, MITHRIDATIC c’est sale, tordu, écrasant parfois, rapide aussi dans le « core ». Alors, après écoute de « Misérable Miracle » (2016) et « Tétanos Mystique » et surtout un « live » comme ce soir dans cette ambiance glauque et sombre, vous serez admis quelque part entre la vie et la mort, aargh !

Bien content de cette soirée dans un Warmaudio chaleureux et accueillant. Merci aux trois entités extrêmes ayant foulé la scène et merci au public ayant apprécié, je suis sûr ce concert du Vendredi soir.






 


Aller en haut