CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SHADOW OF INTENT
Avec : Shadow Of Intent - Enterprise Earth - AngelMaker - To The Grave
Date du concert : 18-01-2023  
Lieu : ROCK N EAT official(by céd & mike) - Lyon [ 69 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/schoolsoutprod/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2023-01-20 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz  


Complet, sold-out, pour le concert de SHADOW OF INTENT (USA) qui fait étape au Rock n’Eat de Lyon dans sa tournée européenne de 2013 « Elegy ». Ce Mercredi 18 Janvier ils seront accompagnés par leurs compatriotes de ENTERPRISE EARTH, des Canadiens d’ANGEL MAKER et des Australiens de TO THE GRAVE pour une soirée deathcore et plus si affinités, c’est parti !

A 19heures 25 précises, ceux de Sydney, Australie, TO THE GRAVE grimpent sur scène et lancent le son sans préambule. Formé en 2010 ce groupe avec 3 album sous le bras n’est pas né de la dernière pluie deathcore. Au menu du mid-tempo surtout, bien dark, assez technique avec un frontman passionné vivant son set comme si c’étaait le dernier ; Alors forcément l’ai adhéré à leur prestation sans dérives « gadget » comme on le voit souvent dans le style.
C’est au tour illico (ça ne traine pas ce soir) des Canadiens d’ANGEL MAKER de nous donner leur version du deathcore à deux titans grogneurs aux micros avec moult cris et rugissements gutturaux.
Chez Angel Maker tout est bon prendre (à écouter, à vivre). Technique bien sentie, prestation groovy et contact chaleureux avec le public, du bon deathcore en fait à rapprocher de celui de Lorna Shore et autre Carnifex. Ceux de Vancouver possèdent une bonne discographie de 3 albums dont le petit dernier intitulé « Sanctum » est en sorte une consécration pour ce groupe formé en 2011, on aime !

Allez, on suit avec ENTERPRISE EARTH formé en 2014 à Spokane dans l’état de Washington et qui a « pondu » déjà 3 albums et un EP. Ici c’est lourd, très lourd, violent, voire inquiétant et malsain. Et puis entre deux mid-tempo nous avons de passages où le groupe se déchaine nous provocant dans des compositions bien diversifiées au final, ce n’est pas mal foutu enfin quoi !

Si le public était resté relativement calme avec les trois précédentes formations, il va s’éclater dès le premier titre des Américains SHADOW OF INTENT.
Ici nous somme en terrain plus death que « core », un death brutal qui se décline parfois en mélodies mélancoliques flirtant avec le symphonique parfois mais aussi avec du black-death en fond d’écran. Cette « mixture » prend bien avec un côté » power-metal donc et leur dernier album en date « Elegy », objet de leur tournée actuelle, révolutionne en quelque sorte le monde du death/deathcore ni plus, ni moins !
Alors ce soir le groupe nous délivre un set qui restera dans les annales. Bien sûr dans la fosse et sur scène tout dégouline de chaleur et de sueur, tout part en « live » du début jusqu’à la fin de leur prestation, aargh !

Soirée réussie donc et il convient de remercier les organisateurs School-Out Prod et bien sûr remercions les 4 formations en lice et comme toujours un grand merci au Roick n’Eat de Lyon pour l’accueil !







 


Aller en haut