CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


EXCEPT ONE
Avec : EXCEPT ONE + BUTCHER'S HOOK + DEADFUCK
Date du concert : 16-02-2023  
Lieu : ROCK N EAT official(by céd & mike) - Lyon [ 69 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/profile.php?id=100064657305310  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2023-02-19 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz  


Retour au Rock n'Eat de Lyon ce jeudi 16 Février 2023 pour un concert de death, deathcore, deathgrind avec EXCEPT ONE de Paris, BUTCHER'S HOOK de Roanne et DEADFUCK de Lyon. Les 3 formations ne faisant pas dans la dentelle selon leur réputation, nous allons sûrement déguster dans tous les sens du terme !

Alors, avec les Lyonnais de DEADFUCK vous vous doutez bien qu'avec un nom de groupe pareil nous n'allons pas avoir droit à de la musique de chambre. Ce sera comme il est dit dans l'event de la soirée, du death/grind, du blast, du gruik et du riff.
Leur set-list parle d'elle même entre « ecchymose », « parasite », « catharsis » et autre « testimonuium », nous en avons pris plein la « g...le » je ne vous fais pas un dessin. Et pourtant le public de ce soir est assez « figè », dur le faire remuer ce petit monde, mais en fin de show à l'appel du frontman ce fus chaud et remuant, quand même !

Et puis, et puis, les garçons bouchers (pas de New-York comme Mortician ), mais de Roanne appelés BUTCHER'S HOOK ont, enfilé leur plus sanguinolent des tabliers afin de nous brutaliser la matière grise.Mais sous cette brutalité se cachent parfois l'inspiration de textes plus recherchés issus de poètes français.
Mais ne nous égarons pas, tout cela est bien ancré dans la psychologie de notre carcasse. Lourdeur et envolées guitaristiques font bon ménage pour nous éclabousser ce qu'il nous reste de neurones. Merci les gars, vous revenez quand vous voulez !

EXCEPT ONE de Paris (faute avouée est à moitié pardonnée) nous présente ce soir son second album intitulé « Broken » paru en 2022. Ici le death dérape dans le deathcore et plus si affinités sans pour autant tomber dans la marmite metalcore.
Except One c'est brutal de toutes façons, c'est rapide aussi, c'est noir à l'mage des yeux de la frontwoman qui dirige de voix de maître (growls) des musiciens de haute volée ?
Ce quintet, après quelques années d'atermoiement, revient sur le devant de la scène avec donc ce nouvel opus et une prestation scénique sans concession, on aime tout simplement !

Le death-metal a donc ravagé notre club Lyonnais préféré ce soir, merci donc au Rock n'Eat, merci les musiciens, merci au public du jeudi soir !






 


Aller en haut