CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


KAMIZOL-K
Avec : Kamizol-K + Breakstuff + Psyclons
Date du concert : 17-02-2023  
Lieu : ROCK N EAT official(by céd & mike) - Lyon [ 69 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/profile.php?id=100064657305310  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2023-02-19 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz  


Au menu du Rock n'Eat de Lyon ce Vendredi soir 17 Février 2023, de la fusion, du hardcore et du neo-metal avec KAMIZOL-K, BREAKSTUFF et PSYCLONS, alors, ça va « groover », are-you ready ?

Les Lyonnais de PSYCLONS débutent la soirée avec force et conviction. Ces vieux renards de la fusion des 90's ont sorti un nouvel EP 5 titres intitulé « Burn the Cities » et enflammé depuis 2017 les scènes d'ici ou d'ailleurs. Leur set fus intense ce soir et l'on est rentré forcément dans leur jeu bien agité, merci !

Et paf, nous avons ensuite devant nous Fred Durst et sa bande. Mais non, il s'agit des Niçois de BREAKSTUFF, groupe tribute de Limp Bizkit.
Du nu-metal/hip hop donc que les sudistes se font plaisir de reprendre avec brio avec en milieu de set des envois aux platines bien sentis. Le groupe se fait donc plaisir de reprendre du Limp Biskit avec brio et souci du détail devant in public très intéressé et motivé. Succès donc pour Breakstuff, un succès mérité tout simplement.

Après un court changement de « matos » sur scène KAMIZOL-K débarque soudain et sans attendre nous « rentre dans le lard » avec « Insanity », premier titre de leur premier album « Exile » qui fait suite à leurs deux Eps, « Awakening » (2018) et 'Rising » (2019). D’ailleurs ce soir nous aurons droit à 6 titres de l'opus nouveau, opus que le sextet se fera un plaisir de nous faire découvrir en live.
Le duo/duel vocal féminin/masculin donne le ton avec rage et passion, et derrière, et à côté d'eux, ça « tabasse sec ». Inutile de vous échapper vous allez rester prisonniers de leur hardcore biberonné au thrash.
Depuis leurs débuts en 2015 le groupe n’a pas chômé et s'est éclaté sur CD ok, mais surtout en live comme ce soir et nul doute qu'après un tel show vous ne soyez devenus des inconditionnels de la formation, on aime, que dis-je on adore, amen !

Après ce moment très chaud passé au Rock n'Eat, il ne me reste plus qu'à remercier l'organisateur de cette petite sauterie, Bij Burger. Mais n'oublions pas de remercier également notre club incontournable du quai Arloing de Lyon et les trois formations en lice évidemment !






 


Aller en haut