CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MUNICIPAL WASTE
Avec : Municipal Waste + Shitstorm + Ubu
Date du concert : 10-03-2023  
Lieu : Warmaudio Décines - Décines-Charpieu [ 69 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/warmaudio.decines  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2023-03-15 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz  


Si vous voulez tout casser dans votre salon, écoutez-donc en boucle le nouvel album de MUNICIPAL WASTE. Ou bien je vous conseille d'aller voir les thrashers dégénérés de Richmond, Virginie, USA en live. C'est ce que beaucoup ont fait ce lundi soir 13 mars 2023 en remplissant le Warmaudio de Décines-Lyon. Et pour nous échauffer en première partie nous avons eu droit aux prestations des Lyonnais de SHITSTORM « cacapoum punk/hardcore) et de UBU (punk aussi voyons) !

UBU donc, pas Ubu roi mais quand même, « merdre » alors pour un coup d'éclat au bazooka, mais ce soir pour un coup d'éclat binaire keupon bien envoyé avec une jeune mère Ubu au micro qui nous a envoyé ses « grouls » à la figure. C'est frais, direct, bien senti, que demander de plus pour ouvrir la soirée ?

Et puis, SHITSTORM arrive sur scène et lâche les mosh-parts. Du coup ça commence à gesticuler dans le pit. Il faut dire que le punk/hardcore des Lyonnais ce n'est pas de la « m;;de ». Çà respire le hardcore old-school bien pro, ça maîtrise l'urgence du punk, ça tient la scène avec l'expérience des anciens.
Bref, Shitstorm n'est pas encore mort à 27 ans, qu'ils disent, mais transpire le « core » par tous les pores, alors nous aimons fatalement !

Municipal WASTE est revenu sur le devant de la scène avec son 7ème album intitulé « Electrified Brain », mais en fait la scène il ne la jamais quittée depuis plus de 20 ans. Alors ce soir dans un Warmaudio chaud comme l'enfer, les « ricains vont encore une fois brûler les planches dans une ambiance de folie, il fallait s'y attendre !
Leurs titres sont courts mais d'une efficacité redoutable, Le Warmaudio bouillonne, s'enflamme, s'envoie en l'air, mais où est donc passée ma godasse ? Participer à un concert de Municipal Waste c'est comme recevoir en pleine figure la locomotive thrash lancée à pleine vitesse. Pas de répit ni de douceurs, de « Demoralizer » à « Born To Party » en passant par « Mind Eraser », « Grave Dive » et autre « Wave of Death » ce fus donc un festival démolisseur de neurones dans la joie, la sueur, la chaleur et les dérapages incontrôlé sur le sol imbibé de boissons houblonnées, aargh !

Bon, tout est dit (ou presque), alors merci au Warmaudio et son équipe pour avoir organisé ce concert de malade, merci aux groupes ayant foulé la scène et merci pour au public motivé pour l'ambiance instaurée, amen !






 


Aller en haut