CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


AVATAR
Avec : Avatar + Veil of Maya + Kassogtha
Date du concert : 10-03-2023  
Lieu : L'Olympia - Paris [ 75 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/livenationfrance  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2023-03-20 - Chroniqueur : inglewood - Photographe : Laura - Mégapix'elle https://www.facebook.com/megapixellephotographie  


On ne va pas faire durer le suspense, j’aime beaucoup Avatar ! Ce groupe pratique le show total, ce qui est plutôt rare actuellement. C’est-à-dire que leur live sont de vrais spectacles. Tout y est intelligemment étudié, des praticables, aux lumières, aux costumes et aux happenings. Du grand art !


Avant tout cela, il a fallu se frayer un chemin à l’intérieur de l’Olympia et ses décors mythiques qui font toujours son effet. Ah ! Paris…


C’est assez tôt que démarre la soirée avec la belle découverte (pour ma part) de la soirée, les Suisses de Kassogtha.

Dans le mythe de Cthulhu, Kassogtha est un être cosmique féminin et ce soir, c’est la chanteuse du groupe Stephany qui a pour mission de nous bouffer. Paré d’un Death carré, puissant et technique, les Helvètes m’ont ratissé. L’association des voix entre Stephany et Mortimer (chant/guitare) est un plus et donne une épaisseur et une diversité aux lignes de chant. Bref un bon moment pour tous y compris pour le groupe qui s’exprimant en Français a semblé kiffer son moment.


Il est 19 h 20 quand monte sur scène Veil of Maya. Je vais passer mon petit coup de gueule contre le technicien aux lights qui a laissé le groupe dans le noir toute la prestation. C’est bien simple, je n’ai jamais vu le visage du gratteux et à peine deviné les autres. Pathétique et totalement contre-productif pour le groupe…

Ici pas de spectacle total, les mecs montent sur scène en tenue de ville et n’en font pas des caisses questions mise en scène. Bon, le style djent nécessite pas mal de concentration, mais tout de même, mis à part le chanteur Lukas Magyar qui arpente la scène de long en large, les autres sont statiques plantés dans le sol (je ne critique pas le batteur pour d’évidentes raisons.)

Musicalement, les titres de Veil of Maya m’ont glissé dessus comme sur du verglas. Techniques, répétitifs et chiants. Il se trouve que je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment, en faisant la queue pour mater le merch (ou comme d’hab tout était hors de prix), j’ai échangé avec des personnes du même avis.

Un des seuls points remarquables, en plus du niveau technique général, c’est la voix du chanteur qui est vraiment excellente, même si les lignes ne sont pas épiques voire même passable, il faut reconnaître les qualités de celui-ci.

Avatar entre en piste…

Dance Devil Dance résonne et le sol de l’Olympia tremble comme un trampoline qui s’affole (au sens propre, ceux qui en ont déjà fait l’expérience le savent !).

Quel spectacle ! Avatar soigne le moindre détail, des costumes à la mise en scènes en passant par les décors, c’est parfait. Ils sont rares, les groupes qui font encore cela, proposer un vrai spectacle. Pas seulement venir et jouer leurs titres comme le groupe précédent.

Johannes au chant est magnétique, à la fois M. Loyal entre les titres et Freak magnifique pendant les chansons, il est à 100 % sur tous les tableaux.

L’Olympia est rempli de fans qui seront aux anges tout du long du concert, c’est la force d’Avatar, nous remplir d’émotions. Qu’elles soient féroces, mélancoliques ou baroques, on ne reste pas de marbre devant eux.

Je ne peut que vous conseiller d’assister à un concert des Suédois à l’avenir, vous serez conquis à coup sûr.


Merci à Laura pour les photos et à personnes pour les accreds qui nous ont été refusées ;)






 


Aller en haut