CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


EVIL INVADERS
Avec : Evil Invaders + Warbringer + Schizophrenia + Mason
Date du concert : 13-04-2023  
Lieu : ROCK N EAT official(by céd & mike) - Lyon [ 68 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : http://www.garmonbozia-inc.com/?fbclid=iwar1nnompowr_qnh_hv9fsdifd-9meaail9utbigvcwgxfbe_i3homxoiyjs  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2023-04-17 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz  


Nous sommes le Jeudi 13 Avril 2023 et ce soir nous aurons droit à des mélodies en sous-sol, les sous-sols du Rock n'Eat de Lyon quai Arloing. Mais en guise de mélodies ce sera du thrash/speed/heavy/death proposé par WARBRINGER, EVIL INVADERS, SCHIZOPHRENIA et MASON, les 4 groupes d'une tournée appelée « Ravaging Europe 2023 », ça promet avec ces fous-furieux, let's go !

Mais, ce n'est pas possible, l'affiche nous présente un groupe de première partie qui nous colle au plafond dès les premiers titres, aargh ! Cette formation se nomme MASON, un combo de Melbourne en Australie.
Mason nous envoie son thrash old-school qui se situe entre les Allemands de Kreator et les ricains de Testament, idéal pour nous mettre illico dans l'ambiance de la soirée qui s'annonce bien agitée.
Avec deux albums sous leurs bras, « Warhead » (2013) et Impervious » (2017), plus un troisième à venir en souscription, les kangourous (voyez-les sauter sur scène) ont de la ressource, à suivre donc !

Les Belges de SCHIZOPHRENIA se présentent ensuite à nous et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont la frite (facile celle-là). Avec eux nous naviguons dans une tempête thrash/death. Ils nous offrent notamment en live les titres de leur album de 2022 'Recollection of the Insane » et, en Février de cette année, ils n'ont pu s’empêcher de se faire plaisir avec l'enregistrement de « Chants of The Abyss », album de reprises de leurs influences (Slayer, Morbid Angel, Judas Priest, Misfits, Exodus et GBH). Et ce soir c'est au public de Lyon qu'ils font plaisir avec un set qui déchire dans tous les sens du terme, quelle claque !

Second groupe Belge de la soirée, et pas des moindres, voici maintenant EVIL INVADERS qui émerge des fumigènes et des lights aveuglants avec un décorum scénique métallique en diable.
Présenté par la chronique comme l'un des meilleurs groupes de speed/heavy/thrash qui va sûrement assurer la relève des « dinosaures » de la Bay Area, voyons voir. Et preuve en est faite ce soir avec une prestation tout simplement énorme, nous ne savons plus où donner de la tête et où diriger nos yeux, quant aux conduits auditifs on n’en parle pas, c'est du costaud en puissance et qualité.
Ca « riffe » de tous les côtés, ça vous enfume dans le bon sens du terme et leur set va provoquer le défoulement intense dans la fosse.
Avec déjà un EP et trois albums nos Belges préférés sont déjà placé la barre bien haute dans le style. Et en live, je ne vous raconte pas, après tout vous n'aviez qu'à être là ce soir là pour vous en faire une idée précise, dans la chaleur et la sueur du Rock n'Eat qui n'en revient toujours pas !

Mais ne partez pas car maintenant les thrashers « ricains » de WARBRINGER vont tout bonnement retourner la salle de concert à l'aide d'un show d'une rare intensité, brutal évidemment, sans concession, du pur thrash à la sauce Californienne bien épicée comme du tabasco.
Et effectivement, ça tabasse dès le départ des hostilités malgré quelques mid-tempo bien placés. Et l'on en prend plein la « g...le » vous m'avez comprit.
C'est que nos amis des USA savent varier les plaisirs en y introduisant des mélodies vicieuses ici ou là à déguster comme ,un vieux bourbon de contrebande.
Alors, depuis sa formation en 2004 ce groupe n'à fait que s'améliorer au travers de rythmiques insensées mais néanmoins techniques, et donc ce soir ce fus géant tout simplement.

Géant, c'est donc le qualificatif de cette soirée qui nous a complètement retourné la cervelle (et le cou). Résultat des courses, un coup de cœur est a attribuer à ce concert c'est sans appel. Merci à tous, organisateurs, Rock n'Eat et public bien sûr !







 


Aller en haut