CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


EVER AFTER
Avec : Ever After + Skinx
Date du concert : 04-05-2023  
Lieu : Le Farmer - Lyon [ 69 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/rolliver.eurl  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2023-05-05 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz  


Retour au Farmer dans les pentes de la Croix-Rousse à Lyon ce jeudi 04 mai 2023 pour assister à un concert organisé par ROLLIVER. Deux formations en devenir EVER AFTER et STINX vont nous démontrer que l'underground metal de qualité est toujours bien présent dans notre région.

Il est 21 heures à la pendule du Farmer lorsque SKINX envoie le son en premier et ce pour la première fois à Lyon.
Alors, dixit le groupe, Skinx « c'est un mélange de metal et de groove, et une grosse dose de bonne humeur », et c'est vrai ! En live les Bugistes envoient du bon, du varié entre hard-rock et une pincée de thrash sous-jacent parfois. Ce groupe vaut le détour, mais qu'attendent-t-ils pour enregistrer un premier EP ? Car oui, ils méritent que l'on s'attarde sur leurs compositions, on aime tout simplement !

Après avoir apprécié leur concert du 13 Janvier dernier au Rock n'Eat de Lyon donné à l'occasion de la sortie de leur premier album « Fucking Phoenix », je ne pouvais que voir à nouveau sur scène EVER AFTER. Et ce afin de confirmer la bonne impression ressentie à cette occasion.

Ce soir le sextet a investi Le Farmer et leur metal symphonique fait mouche encore une fois, énergie, passion et professionnalisme sont au rendez-vous tout simplement.
Et pourtant, moi qui ne m'étais jamais vraiment penché sur le genre metal symphonique je me retrouve à apprécier cette formation Lyonnaise et c'est peut-être que leur démarche plus metal extrême que sympho y est pour quelque-chose ?

En tous cas ce soir Ever After a confirmé tout le bien que je pensai sais de leur démarche et il me semble même qu'ils ont encore progressé, mais jusqu’où vont-ils aller ? Je leur souhaite donc le meilleur pour la suite c'est sans appel !

Merci à Rolliver, instigateur de la soirée et merci bien sûr aux deux formations présentes sur les planches. Merci également au Farmer pour l'accueil.






 


Aller en haut