CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ZUBROWSKA - Lyon
Avec : Zubrowska, SOUTH OF HELL, CARNAGE OF CHILDREN, Blackpolls
Date du concert : 17-09-2008  
Lieu : Presley Forever - [ 69 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 19 septembre 2008 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger  


En ce milieu de semaine, un concert plutôt ciblé death-metal, organisé un peu à l'arrache par Mat (frontman de Deadlysins), ce n'est pas gagné d'avance ! De plus les festivités ont lieu dans la nouvelle salle Presley Forever (annexe du Lyon's Hall) qui n'est pas encore rodée, surtout au niveau de la sono et autre matériel technique. Mais l'heure avançant, il faut bien lâcher les décibels car il se fait déjà tard, et il est inutile d'attendre plus longtemps une aléatoire arrivée en force de spectateurs.

Alors, c'est parti, et devant une assistance quelque peu clairsemée, nous allons commencer cette soirée death par du...Rock avec les voisins de Villefranche- Sur -Saône, BLACKPOLLS. Le trio nous offre un rock bien binaire, classique dirons nous, mais carré et précis. Le chanteur guitariste avec sa voix éraillée particulière qui fait penser à Bruce Springsteen, nous balance des compos assez variées au final. On passe d'un rock Anglo-Saxon à la The Cure, Iggy Pop et Dead Kennedys, à du "French rock" fleurant bon les influences de Trust, Mano Negra et autre Washington Dead Cats. Petite prestation bien sympathique et inattendue ce soir, mais nous sommes toujours avides de découvertes, je pense, de plus nos rockers ont l'air de se faire plaisir, alors tout baigne !

Place maintenant à CARNAGE OF CHILDREN, et là ça ne rigole plus. Ce sympathique combo de la région Lyonnaise, qui maintenant fait mouche à chaque fois avec ses prestations de métal extrême, lance les hostilités. Malgré un son chaotique et des lights pas toujours au rendez-vous, les membres du groupe vont bien assurer avec leurs brûlots de death brutal et technique à la fois. Rythmique imparable, guitares en avant et frontman toujours aussi puissant avec sa prestation d'outre-tombe en provenance du cimetière voisin. Bonne évolution de ce combo qui n'a pas déçu ce soir, au contraire, alors à bientôt sur les planches de la région.

Ensuite, voici SOUTH OF HELL, groupe Savoyard qui a fait le déplacement pour nous faire goûter à son métal morbide avec toujours du death au programme donc. Ce combo à l'air aussi de se bonifier de prestation en prestation, et ce soir, malgré quelques ennuis de sonorisation inhérents à la salle, il va nous montrer ce dont il est capable. Et tous ceux qui ne le connaissaient pas encore vont bien apprécier leurs titres. C'est lourd, costaud, le frontman pousse ses énormes "growls", soutenu par des guitaristes dont les effluves techniques créent un climat malsain bien jubilatoire. Un petit meddley de Death, vient pimenter une sauce qui a bien prit ce soir à Lyon. Alors vous pouvez revenir quand vous voulez.

Entre-temps ceux de ZUBROWSKA arrivent seulement de Toulouse après divers ennuis de route. Mais il est déjà bien tard, et comme nous l'apprendrons plus tard la nouvelle salle Presley Forever coupe le son à minuit, nous n'aurons que 20 petites minutes pour essayer de rentrer dans le jeu musical de ZUBROWSKA. Seulement quelques titres sont joués laissant entrevoir un bon potentiel dans une veine plutôt Deathcore cette fois-ci. C'est remuant, énergique, avec un hardcore chaotique et déglingué à la Dillinger Escape Plan et Converge. Ce fût donc bien court pour pouvoir se faire une idée plus précise des coreux du Sud-Ouest, alors espérons qu'ils reviendrons hanter une nouvelle fois les nuits Lyonnaises dans de meilleures conditions.

Soirée en demi-teinte donc, mais l'important, c'est de participer et d'apprécier le moment présent, car demain est un autre jour n'est-ce pas !




no images were found





 


Aller en haut