CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


INDUSTRIAL METAL NIGHT
Avec : Rosenkreuz, Versatile
Date du concert : 26-08-2023  
Lieu : ROCK N EAT official(by céd & mike) - Lyon [ 69 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.rockneat.com/programmation  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2023-08-28 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz  


Samedi 26 Août 2023, on se retrouve au Rock n'Eat de Lyon pour une soirée « Industrial Metal Night ». Bien, mais sous ce vocable se cachent les envies non seulement indues mais aussi black, goth, parfois horrifique de deux formations qui viennent hanter nos nuits étant donné leur implication remarquable et remarquée de ce que j'ai appelé tout simplement voyage des créatures de la nuit. Voyage inspiré offert par les Lyonnais de ROSENKREUZ et les Genevois de VERSATILE. Alors comment expliquer le ressenti d'un public venu en nombre pour ce concert exceptionnel tant par le côté musical et martial que par le côté visuel rehaussant des textes occultes et transcendants. Voici donc mon ressenti pour cette soirée chaotique, agressive parfois et peut-être dérangeante pour notre esprit « prédigéré » !

Nos amis Suisses de VERSATILE ont fait irruption dans le paysage black horrifique depuis peu avec notamment la sortie d'un EP intitulé « Atra Bills », mais aussi surtout par des « live » surprenants avec un côté théâtral assez tragique bien senti.
Alors ce soir le combo nous emmène dans son univers glacial et plombé. Nous ne pouvons résister à sa démarche. Leur set bien étudié ne laisse personne indifférent et c'est avec un certain plaisir malsain que l'on déguste leur prestation. Belle découverte donc en ce qui me concerne pour cette entité maléfique promise à un bel avenir, on aime tout simplement !

ROSENKREUZ ne joue pas dans la même cour, mais c'est quand même dans une cour parallèle que la formation entre en mouvement sous l'égide de l'abbé S.M. Qui va prêcher la « bonne » parole d'obédience gothique sur les rythmiques martiales aux déviances décadentes.
Les claviers et les rythmiques binaires à souhait donnent libre cours à, la voix, les voix plutôt, claires, hurlées, graves et caverneuses du frontman qui du haut de son pupitre se jette à corps perdu dans un mur thrashisant pour mieux enfoncer le clou dans les dérives malsaines des compositions labellisées « sex, drugs and Rock n'Eat » vous m'aurez compris !
Leur set-list nous propose des titres connus et reconnus comme MDMA, Libertine Lover, The Antisocial Manifesto ou encore Crustal City, mais aussi du nouveau à découvrir. Rappel inévitable ce soir pour cette formation qui ne demande qu'à poursuivre sa route que ce soit en rouge, en violet, en bleu ou en rose, comprenne qui pourra !
Merci bien Rosenkreuz ce fus un réel plaisir de passer un grand moment en votre compagnie !

Cette soirée était prometteuse et elle le fut. Merci pour le voyage au bout de la nuit, au bout de notre ennui, quel voyage passionnant donc !







 


Aller en haut