CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PECHE CAPITAL DAY #11
Avec : BACON FURY, SCREENBACK, SHARKED, WARDOGS, FESTERING PROCESS
Date du concert : 02-09-2023  
Lieu : NOISE CAVE AREA - Trept [ 38 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/profile.php?id=100055372513777  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2023-09-04 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Yog-Sothoth Photography https://www.facebook.com/yogphotolyon  


Festival atypique à Trept dans le nord Isère, le Péché Capital Day remet cette année le couvert avec une affiche des plus extrêmes.
Public festif, ambiance familiale, assiette de diots patates à tomber, boissons houblonnées en abondance tout est réuni pour une soirée réussie.

Il est juste 19h30 quand les Bacon Fury arrivent sur scène, pour ouvrir ce festival.
C’est un groupe formé il y a peu par une bande de potes. Ils vont très vite dépoussiérer la noise cave area avec leur brutal death métal ravageur, le public un peu timide au début se laisse vite prendre au jeu et ça commence à remuer grave dans la cave !
Leur set m’a semblé un peu court et m’a complètement convaincu, à suivre de très près donc !

Après un cour changement de plateau c’est aux Screenback d’investir la cave.
Ces Isérois jouent ce soir à domicile si on peut dire. Formés en 2019, ils évoluent dans style néo métal plutôt axé 90, d’ailleurs on retrouve dans leur compos des inspirations de groupes tel que Pleymo Smash It Combo, Mass Hysteria et bien d’autres.
Son duo de chanteurs alternant entre growl et chant clair et ses textes écrits en français confèrent à ce groupe toute son identité. Ce soir pour leur premier concert en compagnie de leur nouveau bassiste Flo ils vont nous livrer un set carré et persuasif qui ne laissera personne indifférent !

Place maintenant à Sharked que l’on ne présente plus. Ils vont mettre le feu aux poudres avec leur brutal thrash death des enfers. TomRoger et ses compères ne vont pas faiblir de tout le set. L’abbé Sm dans une forme olympique va donner la voix à faire trembler les murs de la cave et Hervé leur nouveau bassiste va nous détruire les neurones. Nous aurons également le privilège de découvrir en exclusivité 3 morceaux issus de leur nouvel Ep dont la sortie est imminente. Un excellent moment qui en a fait transpirer plus d’un !

La fièvre va encore monter de quelques degrés à présent avec le trio Grenoblois de Wardogs. Ils vont nous botter le cul pendant 45mn avec leur death black punk groovy à souhait. Ça slame ça pogote, ça mosh dans tous les sens, les cervicales craquent, aucun répit, le public ravi se défoule à fond et en redemande.

Énorme coup dur pour Festering Process qui a fait la release party la semaine dernière au Rock N Eat pour la sortie de leur nouvel EP Folkgore, leur chanteur vient de tomber malade et n’est absolument pas en mesure d’assurer le set ce soir. C’est donc Boris qui le remplacera au pied levé.
Leur brutal death- grind technique extrêmement rythmé va finir de nous ruiner le cerveau et va clôturer cette soirée en beauté.

Cette onzième édition fut donc des plus brutales dans la Noise Cave Area une ambiance hors du commun !
Un immense merci aux organisateurs Norbert et Tom Roger pour leur accueil, leur sympathie et l’ensemble de ce festival, mais également à tous les bénévoles qui assurent le côté technique et intendance en ayant toujours le sourire.
Merci également aux groupes présents qui ont tout donné pour nous ce soir et merci au public venu mettre le feu en masse !






 


Aller en haut