CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


METAL COMMAND 2008 - Montpellier
Avec : Zoldier Noïz - Hellcharge - Hellhounds
Date du concert : 13-09-2008  
Lieu : Le Mojomatic - [ 34 ]  
Affluence : 80  
Contact organisateur : http://www.metal-command.net  
Interview :  
   
Date de la chronique : 21 septembre 2008 - Chroniqueur : MazaK - Photographe : MazaK et Decembre  


C'est dans le petit caveau du bar Le Mojomatic à Montpellier que l'association Metal-command organise ce samedi 13 septembre une soirée concert entièrement dédiée au thrash-metal. Trois groupes entièrement dévoués à la cause du style vont se succéder sur la petite scène: Hellhounds, Hellcharge et Zoldier Noïz.

Hellhounds: Le quatuor Montpelliérain nous propose un set plutôt agréable! Le guitariste chanteur déborde d'énergie et comble le statisme du bassiste et de l'autre guitariste. Les compositions sont parfois un peu décousues et le tout manque un peu de mise en place. Néanmoins avec un peu plus d'expérience et quelques concerts supplémentaires le groupe devrait parvenir à combler les quelques lacunes… à suivre.

Hellcharge: Changement radical au niveau scénique avec les Marseillais de Hellcharge. Headbanging à gogo, jeu de scène très professionnel, son à la hauteur… bref, du tout bon! Les morceaux ne proposent rien de vraiment neuf mais ils respirent la sincérité et le véritable hommage à la scène thrash du début des années 80. Le groupe termine prématurément (le bassiste explose une de ses cordes) son set avec un "creeping death" (Metallica!) des plus énergique et fidèle. Certainement le groupe de la soirée. A noter, les Hellcharge joueront prochainement au Chaos Fest avec Tankard et Detonation.

Zoldier Noïz: Le trio Montpelliérain joue à domicile et une bonne partie de l'audience semble s'être déplacée pour eux. En digne héritiers de Hellhammer, Voïvod, Motorhead et consorts, le groupe déverse une musique typiquement underground. Limite punk dans son attitude les Zoldier Noïz dépotent grave mais devient sur la longueur un peu lassant tant les morceaux sonnent comme de l'archi "dèjà entendu". Bien sûr, c'est le choix du combo et les amateurs et nostalgiques des groupes suscités adhèrent totalement!



no images were found





 


Aller en haut