CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


INFECTED RAIN
Avec : Infected Rain, Silenzer
Date du concert : 09-09-2023  
Lieu : ROCK N EAT official(by céd & mike) - Lyon [ 69 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/accessliveprod  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2023-09-11 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz  


Dans la chaleur d'un Rock n'Eat de Lyon remplit jusqu'à la gueule nous avons pu apprécier un certain modern metal/metalcore ce samedi 9 septembre 2023 avec la venue des Moldaves d'INFECTED RAIN et des Autrichiens de SILENZER. Ceci dans le cadre d'une tournée Europeenne appelée « Heyday Tour 2023 ».

Dès 20heures, SILENZER envoie le son entre metalcore, nu-metal et indus, entre mélodies acidulées et hardcore vitaminé pur et dur, le tout chanté en Allemand. Alors ce fus intense et groovy à souhait. Les gars possèdent un fort potentiel et ils nous l'avaient déjà prouvé lors de premières parties en soutien par exemple de AS I LAY DYING ou encore HATEBREED, on aime enfin quoi, confirmation ce soir de ce que l'on pensait déjà d'eux !

Après une heure de show bien chaud (sic) et une demi-heure de changement de matériel scénique, les Autrichiens laissent la place à INFECTED RAIN.
Alors, il n'était déjà pas facile d'approcher la scène avant, mais là à 21heures 30 la tension monte d'un cran et dans la chaleur moite et la sueur se bouscule un public en nage et en rage dès l'entrée en scène des Moldaves et leur frontwoman intenable Lena, aargh ! Et ça va faire mal durant un set sauvage, passionné ou Infected Rain va défendre en live notamment son cinquième album intitulé « Ecdysin » (2022), but de cette nouvelle tournée.
Alors, de chants clairs en hurlements bestiaux, l'entreprise de démolition moldave nous prend à la gorge sur fond de groove plombé et de mathcore pourquoi pas hein !

De « Pendulum » à « Sweet, sweet Lies » en passant par « Fighter » et « The realm Of Chaos » (le bien nommé petit nouveau) le set de ce soir va se révéler remarquable (qui a dit comme d’habitude ?) dans tous les sens du terme, amen !

Après la chaleur du Rock n'Eat, nous sortons pour prendre l'ai dans la chaleur de la nuit Lyonnaise, mais quelle soirée mes amis ! Merci à Access Live et au Rock n'Eat pour cette soirée bien agitée vous m'avez compris !






 


Aller en haut