CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


3RD WAR COLLAPSE
Avec : 3rd War Collapse, Deadfuck
Date du concert : 12-09-2023  
Lieu : Le Farmer - Lyon [ 69 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/lefarmerlyon  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2023-09-13 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz  


Quand on a le grind au « core », on monte à la Croix-Rousse de Lyon au Farmer. Et ça tombe bien ce Mardi 12 Septembre 2023 car ce soir on nous propose les prestations des Lyonnais de DEADFUCK qui effectuent la release party de leur album « Valeur Chair », mais aussi nous aurons droit au death/grind brutal des Brésiliens de 3RD WAR COLLAPSE en tournée Européenne actuellement.

C 'est donc ceux d'Amérique du Sud RD WAR COLLAPSE qui ouvrent la soirée avec force et persuasion arc-boutés sur leurs instruments et lanceurs de « growls ».
Leur tournée actuelle se déroule afin de promouvoir leur second album intitulé « Catastrophic Épicentre » de 2023. Au menu des riffs rapides sur un fond d'écran inquiétant dans une épaisseur rythmique à couper au couteau. C'est puissant et gras, ça vous colle au mur mais avec en filigrane cette envie old-school furieuse et sans compromis. Bref, leur set fut assez court mais d'une rare intensité, on aime tout simplement !

Après avoir sorti un premier EP « Affliction » (2018) en guise d'apéritif, le trio Lyonnais DEADFUCK nous sert son plat de résistance, un album appelé « Valeur Chair » en cette fin de torride été 2023. Et ce soir, il nous le présente dans la chaleur du Farmer de Lyon.
Alors place en live de compositions destructrices de neurones, et si vous aimez les images je situerai les déviances de Deadfuck entre le old-school de BLOCKHEADS et les dérapages gore des garçons bouchers de New-York MORTICIAN dans une moindre mesure, les bruits de fond samplés tout simplement.
C'est enragé et engagés dans les textes sur des envois mitrailleuse et lourds de conséquence, entre voix porcine, guitare basse malsaine et batterie plombée, aargh !
Bonne ambiance dans les lieux où l'on s'envoie en l'air aussi, c'est vous dire, quel set !

Merci au Farmer et aux deux formations en lice, nous avons dégusté dans tous les sens du terme, amen !






 


Aller en haut