CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MOTOCULTOR 2023 JOURS 04
Avec : Motocultor
Date du concert : 20-08-2023  
Lieu : Carhaix-Plouguer - Carhaix-Plouguer [ 29 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/motocultor.festival.openair  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2023-09-18 - Chroniqueur : inglewood - Photographe : inglewood photographie https://www.facebook.com/inglewoodphotographie  


Ambiance mélancolique, Eh oui, la fin de ce Motoc’ est proche…

*Gaerea

Oula la, quelle claque. Je connais Gaerea sur disque avec leur black sombre, violent et mélodique et j’apprécie beaucoup cette vague rafraîchissante.

Sur scène les musiciens cagoulés sont hypnotisant et le chanteur imprime de son corps les méandres de la musique avec des déhanchés étranges et malaisants. Une pépite et mon 2e meilleur concert du festival.

*ORPHEUM BLACK

Des petits Français découverts au Hellfest 2022 sur la scène du market et qui font de l’excellent job. Les compos sont ciselées et les deux voix se mêlent merveilleusement. Le groupe occupe très bien la scène, je pense que le public, en nombre, a passé un bon moment.

*LANDMVRKS

Énergie de fou, metalcore moderne dans l’air du temps, pointe de hardcore, que dire ? C’est très bien fichu, ça a la pêche et ça la donne, LANDMVRKS a retourné le chapiteau hyper facilement, bravo.

*Messa

Place à la séduction un brin lascive de Messa. Un Doom ambiant envoûtant qui ne m’a pas laissé de marbre même si j’ai trouvé la prestation très sage.

Les musiciens sont peu expressifs, mais Sara au chant est très envoûtante.

*Cave in

Un mélange hardcore noise/rock'n'roll prog venant d’un groupe des années 90 qui s’est reformé récemment. Efficace et punchy, mais sans grand relief à mes oreilles.

*Biohazard

Décidément, encore des souvenirs de mes années 90 ! Quelle patate, ce line-up original de Biohazard !! Parfaitement retourné fut le Motocultor par des boss. Une ambiance crasse et sautillante par des mecs qui foutent un peu les jetons.

C’est validé !

*Avatar

Il y a deux Avatar, le groupe en festival et le groupe en salle avec son show et ça change quand même pas mal. Le groupe impose difficilement son univers en festival. Attention, la prestation fut très bonne et les hits sont présents, mais je préfère quand le groupe joue plus longtemps et impose son freak show.

Toutefois, j’ai passé un excellent moment et la mainstage était full.

*Carpenter Brut (film)

Je ne vais pas m’appesantir… Ce n’est pas mon truc et je ne comprends pas ce que ça faisait là.

*Abbath

Un patron, un set carré et puissant. Pas de fioritures, du rentre-dedans, parfait. Moins puissant que Watain la veille tout de même, mais on a tous une telle affection pour Abbath.

------------Conclusion------------

L’organisation de ce Motocultor version 2023 ne fut pas sans reproche, c’est un fait. Je ne retiendrai que la partie musicale.

La programmation est topissime, on a de gros noms, des petites, des découvertes, c’est très bon. Ensuite, la disposition du site, vous parcourez la distance entre les 2 scènes les plus éloignées en 5 minutes et sans mal, les habitués du HF savent de quoi je parle.

Le son est très bon, le planning est respecté et les lights sont très bien, niveau orga scénique, c’est un TOP.

Il y a du chemin à faire niveau structurel et organisationnel, mais question musique, c’est quasi-parfait.






 


Aller en haut