CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PHIL CAMPBELL&THE BASTARD SONS
Avec : PHIL CAMPBELL&THE BASTARD SONS, FURY
Date du concert : 27-09-2023  
Lieu : Marché Gare - Lyon [ 69 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/slhproductions  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2023-09-29 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz  


C'est dans la salle du Marché Gare de Lyon, maintenant rénovée, que PHIL CAMPBELL AND THE BASTARDS SONS nous avait donné rendez-vous ce mercredi soir 27 septembre 2023 sous la houlette de SOUNDS LIKE HELL Productions. Pour cette tournée Européenne appelée « Kings of the Asylum », ce sont les hard-rockers British FURY qui ont ouvert les débats.

Ceux de Birmingham de la perfide Albion nous invitent dès 20 heures 30 précises à un déluge bien puissant, bien rock n'roll, bien plombé, comme l'on aime enfin quoi !
Ce quintette comporte dans ses rangs deux éléments féminin, au chant, Nyah et à la basse Becky, qui sont en parfait accord avec un chanteur/guitariste (Julian), un guitariste (Tom) et un batteur (Tom aussi), et croyez-moi ça envoie du bois comme l'on dit communément !
Ils défendent entre autres leur 4ème album « Born to Sin » (2022). Leur mélange un poil mélodique de hard-rock, power-metal et thrash fait monter la température en live. Bonne découverte en ce qui me concerne.

Après le rock de Fury à la Nashville Pussy, voici le rock à la Motörhead avec PHIL CAMPBELL AND THE BASTARS SONS.
Inutile de vous préciser que majoritairement le public arbore des t-shirts Motörhead cela va de soi. Ce public qui s’agglutine contre la scène avec les portables tenus à bout de bras, alors pour les photos ce ne sera pas de la tarte !
Le groupe nous présente donc des titres du nouvel album « Kings of Asylum », mais aussi des reprises de qui vous savez comme « Going to Brazil », « Ace of Spades » ou encore « Rock Out » et « Killed by Death, évidement !
Phil, accompagné de ses fils et du chanteur Joel Peters nous offre un rock sympathique mais pas trop percutant en fait, le public venant surtout voir le guitariste de Motörhead tout simplement pour une certaine continuité dans l'aventure du rock n'roll. Alors merci Phil pour ces bons moments en live !

Finalement, avec des flash-backs dans la tête, nous avons passé quand même une bonne soirée et c'est tant mieux. Merci à Sounds Like Hell Productions et au Marché Gare de Lyon pour ce moment un peu hors du temps.






 


Aller en haut