CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


KORITNI
Avec : Koritni, Don Papa
Date du concert : 05-10-2023  
Lieu : ROCK N EAT official(by céd & mike) - Lyon [ 69 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.rockneat.com/programmation  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2023-10-09 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz  


Ce jeudi 5 octobre 2023, le Rock n'Eat de Lyon nous offrait une soirée simplement Rock n'Roll, mais pas n'importe lequel, celui de KORITNI créé à l'origine en Australie par Lex, et celui de DON PAPA, musiciens venant de l'Isère voisine. Ce fus un festival de binaire plombé et saturé que ces deux formations ont pris un malin plaisir à nous présenter dans les sous-sols du Quai Arloing de Vaise City !

Le trio Viennois DON PAPA qui hante les scènes locales depuis 2017 et que nous avions vu à l’œuvre ici même en Janvier dernier, nous avait fait connaître les compositions de leur album « You Can't Fight it All ». Et ce fus bien mouvementé et apprécié donc.
Mais ce soir, ils remettent le couvert pour notre plus grand plaisir après avoir ouvert en Septembre dernier pour les « terribles », qu'ils disent, THE SOAP GIRLS.
Et ce sera pour nous ce soir la démonstration de la même énergie en live avec leur rock brut de décoffrage, sans fioritures, sans faux semblants. Et voyez-vous nous avons aimé leur rock musclé et tatoué, amen !

Lex KORITNI est de retour sur les planches actuellement avec une tournée appelée « Long Overdue » du même nom que leur nouvel et 6ème album.
D'aucun dirons que KORITNI, le groupe, s'aventure dans un hard-rock situé entre AC/DC et Aerosmith. Bon, peut-être mais une bonne dose de blues nous est injectée au travers de leurs compositions où les deux guitares « miaulent » à souhait sur une base basse/batterie faisant souffrir notre matière grise, se révélant finalement comme un régal pour nos cages à miel.
Pas vu en live depuis une dizaine d'année, j'ai j'émet un petit bémol en ce qui concerne la voix de Lex (plus rauque », mais c'est un avis personnel. Alors ne crachons pas dans la soupe, Koritni signe un retour remarquable et remarqué dans ce que l'on appelle le renouveau du Rock n'Roll pratiqué par The Answer et autre Airbourne.
De nouveau musiciens accompagnent Lex le chanteur/guitariste, ces musiciens se feront plaisir lors d'une « pause » instrumentale bien enlevée qui a repris des classiques du Rock que tout le monde connaît, avec brio SVP !
Bref, entre certains titres anciens comme « Crossroads », « Red Light Joint » et autre « Game of Fools », nous avons apprécié les nouvelles compositions comme par exemple « Long Overdue », « Born to Lose » ou encore « Go Hard or go Home » et « Funny Farm ».
Koritni signe donc un retour réussi et ne demande qu'à être suivi dans son aventure Rock n'Roll, amen (bis) !

Ne me reste qu'à remercier le Rock n'Eat et Music For Ever Production, sans oublier, mais où avis-je la tête, les deux formations qui ont animé notre club préféré.






 


Aller en haut